Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Festival du Running Shoe récompense ses athlètes

durée 09h52
3 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Festival du Running shoe de Vallée-Jonction a comblé les organisateurs. Des milliers de personnes ont sillonné le site bon nombre d’entre eux ont aussi participé aux nombreuses compétitions sportives du 21 au 24 août. Déjà l’an prochain, on prévoit le retour en force des tournois de volley-ball et de touch football qui n’ont pas eu lieu cette année.

Dominique Veilleux coordonnateur en loisirs de Vallée-Jonction souligne que la présence de l’animateur, Marto Napoli a été l’un des faits marquants de cette seizième édition. L’animateur de CHOI Radio X et sa bande ont livré dans la soirée de vendredi une partie amicale de dek-hockey contre le comité organisateur du festival.  « Plusieurs scènes loufoques resteront gravées dans les mémoires des quelque 50 spectateurs qui ont assisté à cette partie des plus imprévisible. Mentionnons entre autres le talent indéniable de Marie-Claude Bourbonnais pour les mises en jeu, l’incapacité de Marto Napoli à trouver le fond du filet malgré l’aide de sa plantureuse coéquipière et la présence de deux joueurs ayant voulu faire plaisir à la foule en jouant torse nu… », raconte M. Veilleux.

Des compétitions sportives
De nombreuses compétitions ont eu lieu au cours de la fin de semaine. Soulignons la victoire au dek-hockey de l’équipe locale du Sport Tardif. Ils ont démoli l’équipe du Wild par la marque de 12 à 5. Mentionnons entre autres les quatre buts de Steven Tardif et les trois buts de Mathieu Grégoire. L’équipe a remporté les grands honneurs sans connaître la défaite.

Lors de ce festival, il se tenait aussi un tournoi de tennis. Patrice Poulin a remporté son duel contre David Vachon dans la classe AA. Francis Veilleux et Mathieu Grégoire ont décroché les honneurs du tournoi en double en battant l’équipe de Kevin Jacques et d’Alexandre Labbé. Ce même Francis a vaincu son coéquipier dans la finale du simple A. La finale du simple B a été remportée par Daniel Bisson. Marco Rodrigue était l’organisateur du tournoi.

À la balle donnée, l’équipe d’Installation Denis Paquet a remporté les honneurs par la marque 22 à 19 contre l’équipe de Saint-Frédéric. 

De la visite
Le Festival de Running shoe a permis au député Maxime Bernier de démontré son grand talent au jeu de fer à cheval ainsi qu’au washer. « Nous sommes très heureux de sa visite ainsi que de sa participation en tant que commanditaire et qu’il se soit prêté au jeu », mentionne M. Veilleux. 


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge