Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS transige Jérôme Marois contre Francis Bélanger

durée 07h26
5 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express de Saint-Georges a annoncé qu’elle avait échangé Jérôme Marois à Rivière-du-Loup en retour de l’attaquant de puissance, Francis Bélanger et d'un choix de deuxième ronde. Pointé du doigt lors des dernières séries, le CRS chasse donc Jérôme Marois du paysage beauceron.

Francis Bélanger se retrouve pour une deuxième fois sur la liste de Saint-Georges. En 2005, il avait été échangé contre le dur à cuire, Tyler Lawson. Cette fois, le CRS Express espère pouvoir en venir à une entente avec ce dernier.  En Bélanger, le CRS Express met la main sur un joueur, de 6 pieds et 2 pouces et de 227 livres, capable d'évoluer sur les deux premiers trios.

L’ancien choix de cinquième ronde des Flyers de Philadelphie a participé à dix rencontres avec les Canadiens de Montréal. Dans la Ligue nord-américaine de hockey, il revendique 86 points en 78 rencontres ainsi que 263 minutes de pénalités en deux saisons avec le défunt Mission de Sorel-Tracy.

Saint-Georges se dit satisfait du choix de 2e ronde obtenu dans l’échange. Le CRS Express détient maintenant le choix de 2e et 3e ronde de Rivière-du-Loup en plus du choix de 2e ronde de Sainte-Marie. 

Impossible d’en venir à une entente
Dans le cas de Jérôme Marois, le CRS Express laisse partir un joueur talentueux, mais il était impossible pour la direction d'en venir à une entente convenable qui conviendrait au joueur et à l'équipe. Rappelons que les performances de Jérôme Marois et de Jesse Bélanger ont fait jaser en séries éliminatoires. Ces deux joueurs ne font plus partie du CRS.
 
Le camp se poursuit
La population pourra assister à une autre partie intra-équipe ce vendredi le 5 septembre de 20 h à 22 h. Puis dimanche le 7 septembre, le CRS Express entamera ses parties hors saison alors qu’il visitera Sainte-Marie à 16 h 30. Éric Morin prévoit essayer et évaluer plusieurs nouveaux joueurs dans cette rencontre. Les vétérans seront moins sollicités lors des premières joutes. La première partie locale aura lieu le samedi 13 septembre à 20 h au Centre Sportif Lacroix-Dutil. L'Isothermic de Thetford Mines et l'entraîneur Daniel Bissonnette seront les visiteurs.

Billets de saison
Les gens peuvent toujours réserver leurs billets pour la prochaine saison en téléphonant au 418-226-5986. N'oubliez pas qu'à l'achat d'un billet pour la prochaine campagne, vous aurez droit à un cadeau d'une valeur de 25 $ plus une chance de remporter un voyage à New York.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge