La Guadeloupe résonne au grondement des VTT
Le samedi 6 septembre, le Domaine La Guadeloupe accueillait 120 courseurs inscrits aux drags de VTT. Ils se sont tous donnés à cœur joie sur la terre battue. Les spectateurs, venu en grand nombre ont aimé le spectacle offert. En prime, le beau temps a contribué au succès de l’évènement.
La piste d’accélération de 380 pieds en a fait voir de toutes les couleurs aux participants, tout avides de gagner une des bourses de 500 dollars, trophée de leur victoire. Deux par deux seulement, les participants tentaient leurs meilleurs chronos, course après course, jusqu’à la finale. Selon leur bolide, ils avaient l’opportunité de s’inscrire dans dix catégories distinctes.
Les drags de VTT, ce n’est pas seulement pour les adultes. Au contraire, quatre enfants ont démontré leurs capacités sur la piste… de la graine de champions. Faisant plus de poussière au départ, les 4x4 les ont succédé. Les spectateurs en grands nombres étaient déjà conquis à ce moment. Ensuite, les catégories de moteur, toujours plus puissant se sont succédé tout en faisant grimper l’enthousiasme de la foule de 420 passionnés.
Une épluchette de blé d’Inde est venue remplir les esprits des spectateurs estomaqués par la prestation de Marco Veilleux. Il a d’ailleurs remporté avec brio la catégorie Open 2 temps et Super modifiés. Toute aussi remarquable était la performance de Keven Roy, qui a remporté la catégorie des 0-720 4 temps ainsi que dans l’Open 4 temps.
Dans la catégorie des enfants, Étienne Beaudin a raflé la mise.
De gauche à droite, Nathalie Tessier, Éric Labonté et Nathan Labonté, une famille dont tous les membres courent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.