Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors étaient prêts pour la rentrée

durée 10h54
1 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Condors ont généré 656 verges en offensive et ont pulvérisé les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 48 à 1 à leur premier match de la saison au Stade du Cégep.

Le demi-offensif Pierre Gagnon s’est donné en spectacle en galopant pour plus de deux terrains et demi de football.  Il a arrêté son compteur à 267 verges en 21 courses tout en marquant trois touchés.  Son coéquipier Vincent St-Louis s’est lui aussi délié les jambes en courant pour 152 verges sur 10 portées.  Les deux porteurs doivent une fière chandelle à leur ligne offensive qui a connu un excellent match en créant les brèches nécessaires aux deux coureurs.

Le quart-arrière Christian Dallaire a bien fait comme titulaire.  Il a complété 11 passes en 19 tentatives pour 155 verges de gains.  Il a de plus marqué un touché sur une course de quatre verges.

Avec 10 points au total grâce à six convertis, un placement et un simple, le botteur recru Alex Sambucci-Claraz a également eu son mot à dire dans la victoire.

La défensive des oiseaux a limité l’attaque adverse à seulement 248 verges au total.  Alex Morneau a réussi quatre plaqués, dont trois, pour des pertes en plus d’une interception.  Quant à Étienne Morin, il a fini la rencontre avec huit plaqués.

Dès le départ

Les Condors n’ont pas pris de temps à inscrire des points au tableau en marquant dès leur première série offensive.  Sur quatre courses bonnes pour 55 verges.  Le troisième touché de Gagnon a été sur une spectaculaire course de 85 verges.  Avec une avance de 38 à 1, à la demie, l’entraîneur-chef Christian Audet en a profité pour donner du temps de jeu à ses réservistes.

La prochaine partie des Condors sera celle soulignant les 40 ans de l’équipe. Le samedi 7 septembre à 19h30 au Stade du Cégep, les Condors recevront les Diablos de Trois-Rivières.  Pour l’occasion, plusieurs anciens Condors seront aux rendez-vous afin de célébrer cette fête.

Ailleurs en Division 2

Victoriaville 10  André-Grasset 56  

Limoilou 31  St-Jean 21

Lionel-Groulx 9  Sherbrooke 35

John-Abbot 34  Trois-Rivières 21

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge