Sainte-Marie gagne la première bataille
Les hostilités sont lancées entre le Poutrelles Delta de Sainte-Marie et le CRS Express de Saint-Georges. Un ancien du CRS, Patrick Vincent, a donné la victoire au Delta en prolongation par la marque de 4 à 3.
La formation mariveraine réussit donc sa rentrée locale elle qui s’était inclinée 5 à 4 vendredi dernier à Rivière-du-Loup. Ce n’est que partie remise, puisque le CRS affrontera de nouveau le Delta le 20 septembre prochain à Saint-Georges.
Les anciens du CRS Express ont donc mené la vie dure à cette dernière. Outre le but victorieux marqué par Patrick Vincent, David Lessard a été la première étoile du match avec notamment deux points alors que Jesse Bélanger a marqué le but égalisateur.
Résumé du match
En début de première période, le CRS paraît totalement désorganisé à sa première rencontre préparatoire. Le Poutrelles en profitera pour prendre les devants 2 à 0. David Lessard, un ancien du CRS, a inscrit le premier but des locaux contre le cerbère, Alex Gagnon. Après un premier combat musclé entre Roger Maxwell et Jacques Dubé, ce même Lessard revient hanter les siens. Son lancer est dévié par Patrick Nadeau. Sa performance lui a valu la première étoile de la partie
Deux autres combats éclateront au premier tiers ceux de Steve Natywary et de Vincent Grondin puis celui de Cody Doucette et de Tommy Bolduc.
En deuxième période, le CRS semble mieux organisé et inscrit deux buts rapides en avantages numériques. Maxime Desruisseaux marque sur un lancer du poignet. Puis, Robin Lemay fait dévier un lancer de Brant Blackned pour niveler le pointage.
Les jumeaux Bolduc permettent au CRS de prendre les devants pour une première fois dans la partie au dernier tiers. Simon fait habilement dévier une passe de son frère François. Lors du dernier tiers, Roger Maxwell et Jacques Dubé s'empoignent pour une deuxième fois dans la rencontre.
Cependant, les réjouissances seront de courtes durées. Jesse Bélanger menace en fin de troisième période. Après avoir frappé le poteau quelques instants auparavant, il nivelle la marque sur une percée en zone offensive en déjouant Daniel Boisclair. Celui-ci venu en remplacement de Gagnon à la mi-partie. En prolongation, un autre ancien du CRS, Patrick Vincent inscrit le filet victorieux alors que les deux équipes évoluaient à trois contre trois.
Le tandem formé d’Alex Gagnon et de Daniel Boisclair recevait 41 lancers tandis que le duo composé de Frédéric Deschênes et de David St-Germain voyait 43 tirs se diriger vers eux. Deschênes est le seul à ne pas avoir accordé de but.
Même s’il s’agissait d’une première rencontre préparatoire, bien des gens de Saint-Georges sont venus assister à ce premier duel totalement beauceron. C’est de bon augure pour cette rivalité beauceronne qui vient de naître.
Saint-Georges disputera sa prochaine partie préparatoire vendredi le 12 septembre à Thetford Mines. Le CRS Express recevra ensuite cette même équipe le lendemain le 13 septembre à Saint-Georges. Sainte-Marie recevra Rivière-du-Loup samedi prochain.
Un premier duel beauceron qui promet.
Roger Maxwell s'est battu à deux reprises contre Jacques Dubé.
Tommy Bolduc s'en est pris à Cody Doucette.
Steve Natywary a affronté Vincent Grondin.
Le CRS a réduit la marque en avantages numériques. Le premier but de Maxime Desruisseaux.
Robin Lemay dévie un lancer de Brant Blackned.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.