Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Match du 40e anniversaire : Pierre Gagnon en met plein la vue aux anciens Condors et aux partisans

durée 08h28
8 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

C’était soir de fête hier soir au Stade du Cégep Beauce-Appalaches.  Tout d’abord, plus de 175 anciens joueurs des Condors étaient présents pour souligner le 40e anniversaire d’existence de l’équipe.  Ensuite, le porteur de ballon Pierre Gagnon s’est assuré de donner un cadeau à tous ces anciens en courant pour 253 verges, sur 22 portées, et en marquant pas moins de 7 touchés.  Les Condors l’ont emporté finalement 53 à 7 aux dépens des Diablos de Trois-Rivières.

Il n’était pas question pour les Condors de laisser les Diablos venir gâcher ce soir de festivités.  Dès la première demie, les oiseaux avaient déjà une avance de 23 à 0 grâce aux trois premiers touchés de Pierre Gagnon.

Le travail de rouleau compresseur de Gagnon s’est poursuivi en deuxième demie, puisqu’il a ajouté quatre autres touchés.  Son acolyte, Vincent Saint-Louis, n’est pas demeuré en reste puisqu’il a couru 20 fois pour 150 verges de gain.

Christian Dallaire, le quart-arrière, a quant à lui complété 8 de ses 19 passes qu’il a tentées pour finalement terminer la rencontre avec 112 verges de gain.  Ses cibles préférées ont été Gabriel Séguin-Allard, qu’il a rejoint à  quatre reprises pour 56 verges, Kerfalla Exumé, deux fois pour 41 verges.

Limités par la défensive des Condors à 231 verges de gain au total, les Diablos n’ont jamais vraiment été dans le coup.  Alex Morneau a réussi 5 plaqués en solos en plus de participer à un autre.  Il a de plus réussi un sack du quart.  Charles Dallaire et Eben Ezer Borno ont aussi obtenus 5 plaqués en solo dans cette rencontre.

« Nous avons joué de façon très physique durant les 60 minutes du match, indiquait l’entraîneur-chef Christian Audet.  Nous avons réussi à arrêter leur attaque terrestre ».

Avec près de 1000 verges de gain amassées en deux rencontres, l’attaque terrestre des Condors semble impossible à arrêter.  Pierre Gagnon est comme une gazelle en ce début de saison puisqu’à lui seul, il a déjà 520 verges de courues.

Prochaines rencontres

Les Condors vont jouer leurs deux prochaines rencontres à l’étranger.  Tout d’abord, ils rendront visite le 14 septembre aux finalistes du dernier Bol d’Or, les Titans de Limoilou.  La semaine suivante, ce sont les champions de ce Bol d’Or qu’ils visiteront, les Phénix d’André-Grasset.  La prochaine rencontre à domicile aura lieu le 28 septembre alors que les Nordiques de Lionel-Groulx seront au Stage du Cégep.

Ailleurs en Division II

André-Grasset 26   Lionel-Groulx 6

Limoilou 42   Sherbrooke 7

John-Abbott 55  Drummondville 18

Saint-Jean  57  Victoriaville 15

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge