Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier quart désastreux coule les Condors

durée 22h05
14 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches étaient du côté de Québec où ils rendaient visite aux Titans de Limoilou.  Un premier quart en dent de scie a coulé les Condors qui se sont finalement inclinés 35 à 21. 

Les Titans ont marqué le premier touché  de façon méthodique à la suite d’une longue possession de ballon.  Sur le botté d’envoi, Limoilou a repris le ballon, et ainsi, porter la marque à 14 à 0.  Sur le dernier jeu du premier quart, les Titans ont inscrit un troisième majeur sur une feinte de botté de dégagement pour faire 21 à 0.

Les Condors n’ont jamais abandonné puisque le quart Christian Dallaire a rejoint le receveur Kerfalla Exumé deux fois pour des jeux de 25 et 31 verges.  Vincent St-Louis a quant à lui porté le ballon trois fois sur cette série dont la dernière bonne pour le touché.  Une poussée de 70 verges qui a réduit l’écart à 21 à 7.

Au troisième quart, Jason Veilleux, sur le botté d’envoi, a recouvert le ballon échappé par les Titans.  Sur le jeu suivant, Vincent St-Louis est venu marquer son deuxième touché de la rencontre sur une course de 18 verges.  En retard par sept points, les Condors ont vu les Titans inscrire un touché sur une poussée de 80 verges.  Avec 14 points d’écart si tard dans la partie, les chances des Condors diminuaient à mesure que les minutes s'égrainaient.

Kerfella Exumé a ravivé l’espoir de son équipe avec quatre minutes à faire au troisième quart.  Il a tout d’abord effectué un retour de botté de 30 verges, avant de finalement capter une passe de touché de 36 verges.    Malheureusement, la réplique est venue immédiatement de la part des Titans qui ont inscrit un dernier touché sur une passe de 46 verges

Le match en chiffre

L’offensive beauceronne a généré 394 verges au total.  Limoilou a quant à elle cumulé 548 verges, dont 199 par Vincent Pruneau, leur porteur de ballon, qui a aussi marqué trois touchés.

Kerfella Exumé a été la vedette en offensive pour les perdants avec des gains de 156 verges sur six attrapés et trois retours de bottés.   Le quart-arrière Christian Dallaire a complété 11 passes en 25 tentatives pour 179 verges.  Pierre Gagnon a été limité à seulement 56 verges en 15 portées.

En défensive, Étienne Fortin a été très occupé avec pas moins de 11 plaqués solos et 6 avec assistances.  Son coéquipier Alex Morneau a participé à 11 plaqués.

Prochaine partie

Avec deux victoires et un revers, les Condors rendront visite le 21 septembre prochain aux champions du Bol d’Or, le Phénix d’André-Grasset.  La semaine suivante, ils seront de retour à domicile alors que les Nordiques de Lionel-Groulx seront de passage le 28 septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge