Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire du Cool FM en prolongation

durée 01h13
29 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Un but en avantage numérique, marqué en prolongation par Kevin Dupont, a permis au Cool FM 103,5 de Saint-Georges de l’emporter 6 à 5 face à leurs éternels rivaux, l’Isothermique de Thetford Mines.  Cette partie, marquée par la robustesse, était présentée exceptionnellement à l’aréna de Beauceville.

Les partisans présents à cette rencontre avaient également l’opportunité d’assister gratuitement à la rencontre opposant le René Bernard de Beauceville au Boomerang de Charlevoix de la LHBBF.

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque, et ce, alors qu’ils ont l’avantage d’un joueur.  Joël Thériault a d’abord pris un tir de la pointe qui a touché à un joueur beauceron, la rondelle s’est ensuite retrouvée sur le bâton de Christopher Losier qui n’a eu qu’à lancer dans un filet ouvert.

La réplique n’a pas tardé puisque Sébastien Poirier a effectué une bombe à Alexandre Gagné sur un mauvais changement de l’Isothermique. Gagné a ensuite laissé derrière à Pascal Larivière qui a lancé sur réception pour battre  le gardien Kevin Desfossés.

L’attaque à cinq du Cool FM a fait des siennes en début de deuxième période en marquant deux buts en 44 secondes.  Guillaume Parenteau a tenté une passe devant le filet qui a dévié dans le filet.  Ensuite, c’est Stéphane Goulet  qui est venu se poster devant le filet et qui a dévié habillement un lancer de Sébastien Poirier.

Thériault vs Poulin

Ce n’était qu’une question de temps avant que Thériault et Hubert Poulin en viennent aux coups.  Poulin a porté les meilleurs coups, malgré le fait qu’il se soit fait prendre par surprise.  Par la suite, c’est au tour de Kevin Bolduc de s’en prendre à un joueur du Cool FM.  Alors qu’il tentait de faire perdre les pédales à Mario Boilard, c’est Frédéric Côté qui est venu s’interposer et jeter les gants devant Bolduc.

L’Isothermique a inscrit un autre but avant la fin de la période.

En troisième, les deux équipes ont inscrit pas moins de cinq buts.  Du côté du Cool FM, c’est Maxime Lévesque et Stéphane Goulet qui ont trompé la vigilance du gardien Jean-Philippe Levasseur.

Le Cool FM n’a pu protéger son avance de deux buts alors que l’Isothermique a inscrit deux buts pour forcer la prolongation.  David Moisan et Jonathan Duchesneau en sont les auteurs.

Dupont a utilisé une puissante frappe pour tromper Levasseur et donner une première victoire au Cool FM en partie hors-concours.

Hubert Morin et Sébastien Comeau se sont partagé le travail devant le filet du Cool FM.  Morin a accordé deux buts tandis que Comeau a laissé passer trois rondelles.

Delarosbile très content

L’entraîneur du Cool FM Raymond Delarosbile était satisfait de cette première fin de semaine.  « Nous avons joué avec grande intensité autant ce soir qu’hier. Nous voulions changer le visage de notre club et présentement je constate que nous avons des joueurs qui vont à la guerre. J’ai vu de belles choses surprenantes. L’équipe adverse a voulu jouer dur et nous avons répondu ! L’ambiance est très bonne dans le vestiaire », résumait Delarosbile. 

La prochaine partie hors concours du Cool FM aura lieu le vendredi 4 octobre, toujours à l’aréna de Beauceville, alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront en visite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge