Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Christian Dallaire sauve les Condors

durée 01h34
29 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Avec deux minutes à faire à la rencontre, une course de 75 verges du quart-arrière Christian Dallaire sur un quatrième essai  a permis aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches de voler la victoire 26-23 aux Nordiques de Lionel-Groulx.

Lionel-Groulx a marqué les premiers points de la rencontre à sa première possession sur un placement.  Il n’en fallait pas plus pour réveiller le porteur de ballon Pierre Gagnon qui a répliqué avec une longue course de 67 verges.  Il est venu compléter son travail avec un touché sur une course d’une verge.

La défensive s’est mise en évidence lorsqu’Alex Morneau a intercepté une passe à sa ligne de 14 et a couru pour 67 verges.   Sur le jeu suivant, Hubert Langevin a lancé une passe de touché de 36 verges à Kerfalla Exumé qui donnait l’avance aux oiseaux 14 à 3.

Les Nordiques ont inscrit deux autres majeurs avant la fin de la première demie, dont un sur un long jeu aérien de 96 verges pour finalement reprendre l’avance 17 à 14.

Les botteurs de précision se sont ensuite délié les jambes.  Après que Gabriel Séguin-Allard eu créé l’égalité avec un placement pour les Condors, celui de Lionel-Groulx répliqua avec deux pour faire 23-17.

Profondément dans son territoire, Lionel-Groulx a concédé un touché de sûreté aux Condors pour faire 23-19.

Venu en relève à Hubert Langevin au début du quatrième quart, Christian Dallaire a inscrit son touché miraculeux alors qu’il ne reste que deux minutes au cadran.

Les Nordiques ont bien tenté de remonter la pente en s’approchant jusqu’à la ligne de 35 des Condors.  Avec 30 secondes à jouer, le quart-arrière des Nordiques n’a pu maîtriser une remise trop haute de son centre, si bien que Jason Veilleux est venu recouvrir le ballon et clore le débat de ce match.

Le match en chiffre

Les Condors ont bien fait au sol en courant pour 346 verges, le jeu aérien a été un peu plus difficile avec seulement 72 verges de gain.  Les Nordiques ont quant à eux couru pour 155 verges et ont franchi 321 verges par la voie des airs.

Les porteurs des Condors, Vincent St-Louis, avec 144 verges en 16 courses, et Pierre Gagnon, avec 103 verges en 14 portées, ont bien fait en attaque.

En défensive, Eben Ezer Borno, Nicolas Leblanc et Alex Morneau ont réussi chacun 7 plaqués.

La prochaine partie des Condors sera le samedi 5 octobre alors qu’ils visiteront les Vulkins à Victoriaville.  La prochaine partie locale aura lieu le 12 octobre alors que les Volontaires de Sherbrooke seront les visiteurs.

Ailleurs en Division 2

André-Grasset   42

Sherbrooke    10

Limoilou  37

Victoriaville 7

 

Saint-Jean 37

John-Abbott 32

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge