Le CRS Express affronte Thetford Mines ce soir et demain
Le CRS Express de Saint-Georges et l’Isothermic de Thetford Mines croiseront le fer deux fois plutôt qu’une cette fin de semaine. Ce soir, la Beauce rendra visite à leurs rivaux de l’Amiante alors que samedi ce sera la première partie locale au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Dès 20 h 30 au Centre Mario-Gosselin, le CRS tentera de faire oublier sa première défaite de l’année contre le Poutrelles Delta. Dimanche dernier, Sainte-Marie l’a emporté 4 à 3 en prolongation. On devrait voir l’entrée en scène des vétérans pour ces deux premières parties, dont Keven Cloutier, Philippe Audet et Steve Gosselin. De plus, des nouveaux Jean-Philippe Carey et Jonathan Duchesneau pourront se faire valoir.
Un autre joueur qui doit absolument bien performer pour se hisser parmi l’équipe est la peste, Chris Cloutier. Il devra donc faire mieux que Steve Natywary pour s’assurer de son poste. « On va choisir les meilleurs. N’oublions pas qu’à cette position nous avons déjà Mike Bray qui rejoindra l’équipe à la fin du mois. Nous avons aussi un Cody Doucette, Roger Maxwell et Brandan Christian. On n’est pas mal pris. Nous n’avons pas de joueur très intimidant comme Joël Thériault outre Brendan Christian, mais nos joueurs ne seront pas intimidés par personne », soutient Karl Boucher du comité hockey.
Un bilan satisfaisant malgré la défaite
Malgré la défaite, Karl Boucher est très satisfait des nouveaux jeunes joueurs. Au fur et à mesure que la partie avançait, les nouveaux jouaient avec plus de confiance. Il a d’ailleurs souligné le jeu de Robin Lemay, des jumeaux François et Simon Bolduc. M. Boucher a aussi eu de bons mots pour Roger Maxwell, Jean-François Laplante et Maxime Desruisseaux qui ont fait le boulot. « On est bien content des changements. Les jeunes ont du potentiel et remplissent le mandat pour lequel nous sommes allés les chercher », soutient ce dernier. Soulignons que les premières coupures pourraient survenir en début de semaine.
Une première pour Thetford
Pour Thetford, il s’agira ce soir d’un premier match préparatoire afin d’évaluer les effectifs en vue de la saison. La troupe dirigée par Daniel Bissonnette a réussi à signer récemment Mathieu Benoit et Samuel Duplain. L’équipe prend forme, mais il y a des absents de taille au camp. Michel Picard et Éric Lavigne ont demandé à être échangés alors que Steven Low et Éric Houde sont en période de réflexion.
Sainte-Marie contre Rivière-du-Loup
Fort de leur victoire contre le CRS de dimanche dernier, Sainte-Marie souhaite venger leur échec subit contre Rivière-du-Loup le 5 septembre dernier. Le Poutrelles Delta s’était alors incliné par la marque de 5 à 4. Le CIMT avait inscrit trois buts en troisième période pour filer avec la victoire. Le match se déroulera le 13 septembre à 20 h à l’aréna Paul-Henri Drouin.
Le travail des jeunes a été souligné par le Comité hockey dont Robin Lemay.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.