Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors l’emportent en surtemps

durée 07h33
14 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté leur première victoire de la saison face au Cégep Montmorency au Liberty High School à Montréal.  Une passe de Jacob Boudreault au vétéran François Gendron a porté le pointage 34 à 31 en prolongation.

À 52 secondes de la fin du quatrième quart, les Condors tiraient de l’arrière de sept points. Ils sont parvenus à égaliser la marque à 28 à 28, lorsque Boudreault a rejoint Olivier Duquette avec une passe de 20 verges.  L’équipe beauceronne a tiré de l’arrière à deux reprises au quatrième quart, mais a su revenir dans la rencontre.  « Nous avons joué du football de rattrapage tout au long du dernier quart. Une jeune équipe comme la nôtre aurait pu s’écraser, mais au contraire elle a bien réagi à la pression.  Nous sommes revenus de l’arrière une troisième fois en prolongation puisque Montmorency avait réussi un placement sur sa série de jeux », explique l’entraîneur Sonny Lacroix. 

Lors des deux premiers matchs, les Condors avaient laissé filer leur avance. Les Condors ont résisté.  « Le travail effectué par notre préparateur physique, Scott MacDougal, au cours de la dernière semaine a porté fruit. Malgré la température chaude à Montréal, nos joueurs avaient beaucoup plus d’énergie en deuxième demie », ajoute l’entraîneur.

Les Condors ont accumulé des gains de plus de 400 verges.  Le quart Jacob Boudreault a accumulé 293 verges par la passe en plus de rejoindre quatre coéquipiers dans la zone des buts.  Adam Thibeault a capté huit passes pour des gains de 95 verges.  François Gendron a capté seulement trois passes, mais bonne pour 71 verges.  Au sol, les Beaucerons ont franchi les 100 verges pour la première fois en trois matchs.  Jonathan David Fortin et Benoît Marcoux ont accumulé respectivement 55 verges et 39 verges.  « La ligne offensive est en bonne partie responsable de ces gains, précise Sonny Lacroix.  Nos lignards ont ouvert des brèches pour les demis et ont donné du temps à Boudreault pour lancer ses passes. »

En défensive, trois recrues se sont distinguées. Kevin Morin a enregistré 16 plaqués et un sac du quart.  Gabriel Bélanger en a réalisé 8 plaqués ainsi qu’un sac. Puis Raphaël Volpato, s’est aussi démarqué avec 7 plaqués et un sac.

Rappelons que les Condors sont en congé le week-end prochain.  Le prochain match de l’équipe sera disputé le 27 septembre à Saint-Georges face à Édouard-Montpetit.  Le Cégep a choisi ce match pour souligner les 35 ans d’existence des Condors.  Les anciens joueurs de l’équipe seront admis gratuitement au match et à un « 5 à 7 méchoui ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge