Les Condors l’emportent en surtemps
À 52 secondes de la fin du quatrième quart, les Condors tiraient de l’arrière de sept points. Ils sont parvenus à égaliser la marque à 28 à 28, lorsque Boudreault a rejoint Olivier Duquette avec une passe de 20 verges. L’équipe beauceronne a tiré de l’arrière à deux reprises au quatrième quart, mais a su revenir dans la rencontre. « Nous avons joué du football de rattrapage tout au long du dernier quart. Une jeune équipe comme la nôtre aurait pu s’écraser, mais au contraire elle a bien réagi à la pression. Nous sommes revenus de l’arrière une troisième fois en prolongation puisque Montmorency avait réussi un placement sur sa série de jeux », explique l’entraîneur Sonny Lacroix.
Lors des deux premiers matchs, les Condors avaient laissé filer leur avance. Les Condors ont résisté. « Le travail effectué par notre préparateur physique, Scott MacDougal, au cours de la dernière semaine a porté fruit. Malgré la température chaude à Montréal, nos joueurs avaient beaucoup plus d’énergie en deuxième demie », ajoute l’entraîneur.
Les Condors ont accumulé des gains de plus de 400 verges. Le quart Jacob Boudreault a accumulé 293 verges par la passe en plus de rejoindre quatre coéquipiers dans la zone des buts. Adam Thibeault a capté huit passes pour des gains de 95 verges. François Gendron a capté seulement trois passes, mais bonne pour 71 verges. Au sol, les Beaucerons ont franchi les 100 verges pour la première fois en trois matchs. Jonathan David Fortin et Benoît Marcoux ont accumulé respectivement 55 verges et 39 verges. « La ligne offensive est en bonne partie responsable de ces gains, précise Sonny Lacroix. Nos lignards ont ouvert des brèches pour les demis et ont donné du temps à Boudreault pour lancer ses passes. »
En défensive, trois recrues se sont distinguées. Kevin Morin a enregistré 16 plaqués et un sac du quart. Gabriel Bélanger en a réalisé 8 plaqués ainsi qu’un sac. Puis Raphaël Volpato, s’est aussi démarqué avec 7 plaqués et un sac.
Rappelons que les Condors sont en congé le week-end prochain. Le prochain match de l’équipe sera disputé le 27 septembre à Saint-Georges face à Édouard-Montpetit. Le Cégep a choisi ce match pour souligner les 35 ans d’existence des Condors. Les anciens joueurs de l’équipe seront admis gratuitement au match et à un « 5 à 7 méchoui ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.