X
Rechercher
Publicité

Le Cool Fm s'incline contre Rivière-du-Loup

durée 12h24
5 octobre 2013
Kevin Belanger
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Kevin Belanger, Journaliste

Hier soir, à Beauceville, le Cool FM de Saint-Georges recevait la visite des 3L de Rivière-du-Loup pour sa troisième partie hors-concours.  Les Beaucerons ont encore une fois éprouvé beaucoup de difficulté face à la formation  louperivoise puisqu’ils se sont inclinés 7 à 4.

Dans la défaite, Dany Roussin a marqué deux buts, tandis que Mikael Bédard a récolté deux mentions d’assistance à son retour au jeu avec l’équipe.

Un lent départ

C’est la bête noire du Cool FM qui ouvert le pointage, Nicolas D’Aoust, ancien porte-couleur du Cool FM, est le premier a déjoué le gardien Hubert Morin.  Les 3L en ont rajouté quelques instants plus tard, Morin a fait le premier arrêt sur un tir de Chad Lacasse, mais n’a pu rien faire lorsque Sylvain Deschatelets a sauté sur le retour pour faire 2 à 0.

Sur une descente à deux contre un, Mikael Bédard a repéré Dany Roussin qui a utilisé un lancer sur réception pour battre le gardien Louis Ménard.  Le nouveau venu du Cool FM Kevin Hamel, acquis au ballotage,  a ramené les deux équipes à égalité en marquant d’un tir des poignets précis dans la lucarne.

Les deux équipes se sont ensuite échangé un but en 18 secondes  avant la fin de la première période.   D’abord, Roussin a complété son doublé, puis Deschatelets lui a donné la réplique.

Les 3L ont marqué deux autres buts en deuxième période.   Tommy Castonguay et Patrick Mbaraga ont été les auteurs de ces buts.  Le Cool FM a profité de la pénalité à Luis Tremblay pour réduire l’écart à un seul but.    Stéphane Goulet a profité de cet avantage numérique pour inscrire le quatrième but des siens.

Avec moins de trois minutes à faire au dernier tiers, les visiteurs ont planté le dernier clou dans le cercueil du Cool FM.  Marc-Olivier D’Amour est venu battre Michel Robinson et Sylvain Deschatelets a marqué son troisième but de la rencontre dans un filet désert pour faire 7 à 4.

Prochaine rencontre

Le Cool FM sera du côté de Thetford Mines, ce samedi, pour y disputer sa dernière partie préparatoire, alors qu’il rendra visite à l’Isothermique.

Transaction mineure

Le directeur-gérant du Cool FM, Pat Lacelle, a profité du passage des 3L de Rivière-du-Loup pour annoncer une transaction avec cette formation.  La formation de Saint-Georges met la main sur le dur à cuir Jean-François St-Laurent, en retour, le Cool FM cède un choix de deuxième ronde aux 3L.

À 6 pieds trois pouces et 246 livres, St-Laurent connait le rôle qu’il aura à jouer à Saint-Georges.  Ce natif de Sherbrooke viendra donc épauler le travail des hommes forts de l’équipe.

« Nous voulons avoir des munitions pour aller à la guerre et St-Laurent vient s’ajouter à notre brochette d’hommes forts.  Il pourra donner une pause certains soirs aux Starenky, Boilard, Poulin et Poscillico », mentionnait Lacelle.

Pour Lacelle, un choix de deuxième ronde était le prix à payer pour mettre la main sur  ce genre de joueur.  Avec trois choix de deuxième ronde pour le prochain repêchage, le DG avait les outils nécessaires pour réaliser cette transaction.

« C’est un gars d’expérience qui connait très bien notre circuit.  Il sera avec nous à la partie d’ouverture », a terminé Lacelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...