Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beaucerun: une première édition réussie

durée 12h56
6 octobre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le 5 octobre que se tenait la première édition de la Beaucerun. L’évènement était une initiative des organisateurs du Tour de Beauce. Ceux-ci avaient invité Éric Turgeon, un coureur d’élite, dans le but de promouvoir la compétition.

Lors de l’après-midi, les amateurs de course à pied étaient conviés à venir fouler les parcours de 5, 10 et 21 kilomètres, selon leur choix. Un quatrième trajet de 2 kilomètres, nommé « la course des superhéros », a aussi été organisé, spécialement pour les enfants.  Ainsi donc, jeunes enfants, simples amateurs et coureurs expérimentés pouvaient choisir un trajet adapté à leur propre condition physique.

Du reste, notons qu’une grande partie des différents itinéraires avait lieu en bordure de la rivière Chaudière, près des passerelles, un endroit de prédilection pour courir. Le stationnement du Cléri Sport servait de point de ralliement.

Un sport populaire

De toute évidence, la course à pied est un sport qui gagne en popularité. Nombreux ont été les adeptes de courses qui sont venues tester leurs capacités à la Beaucerun ce samedi, et ce, peu importe l’âge. En effet, environ 1000 participants ont couru sur les différents trajets. La popularité de l’évènement s’explique peut-être du fait que la course à pied est un sport relativement peu couteux et ne nécessite rien d’autre qu’une paire d’espadrilles et un brin de volonté. 

Une réussite totale

En somme, on peut conclure que la Beaucerun, qui en était à sa première édition, fut une réussite sur toute la ligne. En effet, la journée fut ensoleillée et elle s’est déroulée sans problèmes majeurs. La vaste majorité des coureurs ont été en mesure de terminer leur course. Ils ont ainsi mérité le t-shirt officiel de l’évènement. Quant aux gagnants, ils ont reçu une médaille, afin de souligner leur performance.

Finalement, il a fort à parier que l’évènement se répètera l’année prochaine. Coureurs beaucerons, commencer donc dès maintenant l’entrainement, en vue de la seconde édition de la Beaucerun.

Pour connaitre les résultats complets, cliquez ici.

 

Yanik B. Lessard

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Max
    temps Il y a 10 ans
    Très bonne première édition pour la Beaucerun. Je m'occupait de la circulation et ça c'est très bien été. C'est une très bonne course qui mais en valeur des coureurs se long leur kilomètre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...

Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...