Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beaucerun: une première édition réussie

durée 12h56
6 octobre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le 5 octobre que se tenait la première édition de la Beaucerun. L’évènement était une initiative des organisateurs du Tour de Beauce. Ceux-ci avaient invité Éric Turgeon, un coureur d’élite, dans le but de promouvoir la compétition.

Lors de l’après-midi, les amateurs de course à pied étaient conviés à venir fouler les parcours de 5, 10 et 21 kilomètres, selon leur choix. Un quatrième trajet de 2 kilomètres, nommé « la course des superhéros », a aussi été organisé, spécialement pour les enfants.  Ainsi donc, jeunes enfants, simples amateurs et coureurs expérimentés pouvaient choisir un trajet adapté à leur propre condition physique.

Du reste, notons qu’une grande partie des différents itinéraires avait lieu en bordure de la rivière Chaudière, près des passerelles, un endroit de prédilection pour courir. Le stationnement du Cléri Sport servait de point de ralliement.

Un sport populaire

De toute évidence, la course à pied est un sport qui gagne en popularité. Nombreux ont été les adeptes de courses qui sont venues tester leurs capacités à la Beaucerun ce samedi, et ce, peu importe l’âge. En effet, environ 1000 participants ont couru sur les différents trajets. La popularité de l’évènement s’explique peut-être du fait que la course à pied est un sport relativement peu couteux et ne nécessite rien d’autre qu’une paire d’espadrilles et un brin de volonté. 

Une réussite totale

En somme, on peut conclure que la Beaucerun, qui en était à sa première édition, fut une réussite sur toute la ligne. En effet, la journée fut ensoleillée et elle s’est déroulée sans problèmes majeurs. La vaste majorité des coureurs ont été en mesure de terminer leur course. Ils ont ainsi mérité le t-shirt officiel de l’évènement. Quant aux gagnants, ils ont reçu une médaille, afin de souligner leur performance.

Finalement, il a fort à parier que l’évènement se répètera l’année prochaine. Coureurs beaucerons, commencer donc dès maintenant l’entrainement, en vue de la seconde édition de la Beaucerun.

Pour connaitre les résultats complets, cliquez ici.

 

Yanik B. Lessard

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des victoires de La Guadeloupe et Princeville

Le DLC de La Guadeloupe et les Cobras de Princeville ont remporté les derniers matchs de l’année 2025 dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé des deux rencontres de ce samedi soir. La Guadeloupe 9 — East Angus 2 Les Lumberjacks d’East Angus (2-13-1) ont pris une avance de 2-0 tôt dans le match face au DLC de La Guadeloupe ...

Publié le 20 décembre 2025

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

app-store-badge google-play-badge