La Polyvalente Saint-François inaugure son nouveau terrain de football-soccer
L’ensemble des élèves et des membres du personnel de la Polyvalente Saint-François étaient réunis aux abords de leur tout nouveau terrain de football-soccer, ce vendredi, afin d'y célébrer son inauguration officielle en présence de nombreux dignitaires.
Le président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Charles-Henri Lecours, a tenu à souligner l’importance pour la CSBE de s’impliquer activement dans des partenariats de cette ampleur dans la région. « Je désire saluer la détermination et la vision qu'ont eu les instigateurs de ce beau projet », a déclaré M. Lecours. « Vos Faucons et vos équipes de soccer, de même que l'ensemble des équipes qui viendront les affronter, peuvent désormais compter sur une infrastructure moderne pour pratiquer leur sport favori », a-t-il ajouté en s'adressant aux étudiants avant de leur souhaiter un bon match et de mentionner qu'il était certain que ces nouvelles installations apporteraient davantage de belles victoires aux clubs locaux.
Améliorer la qualité de vie
De son côté, la commissaire déléguée à la Polyvalente Saint-François, Juliette Métivier, s’est réjouie de la concertation réussie parmi les intervenants du milieu. « La réalisation de ce projet de terrain de football-soccer est très certainement un plus pour notre communauté. Cette infrastructure améliorera la qualité de vie, nous en sommes convaincus », a mentionné Mme Métivier, qui a également tenu à remercier les donateurs ayant pris l'initiative de se joindre au projet. Le dernier message de la commissaire était destiné aux élèves. « Utilisez ce nouvel espace et venez y voir nos équipes de football et de soccer. Ce terrain est à vous, il est pour vous », a-t-elle scandé, soulevant l'enthousiasme de la foule de jeunes.
Le directeur de la Polyvalente Saint-François, Raynald Goudreau, croit pour sa part que cette nouvelle infrastructure sportive fera beaucoup plus que proposer de saines habitudes de vie aux étudiants de l’école. « Ce terrain sera non seulement un lieu où on va y faire de l'activité physique, mais aussi un lieu où on y fera l'apprentissage du courage. Alors que ce soit pour devenir un homme ou ne femme, nos jeunes seront invités à se dépasser ici et c'est ça que les adultes offrent à nos jeunes », a affirmé M. Goudreau.
Le nouveau terrain répond à un besoin
Ce terrain, dont les dimensions répondent aux normes minimales qu’exige l’Association régionale du sport étudiant de Québec-Chaudière-Appalaches pour la catégorie juvénile, vient répondre aux besoins grandissants de la pratique du football et du soccer, et ce, pour mieux servir la communauté, les familles et le milieu scolaire. Bien que la campagne de financement populaire se poursuive, l’aménagement de ce terrain, au coût de 534 000 $, a franchi une étape importante avec son inauguration. Au cours des prochains mois, tous les efforts seront déployés afin de compléter le financement nécessaire pour permettre, notamment, l’installation d’estrades.
Les joueurs des Faucons semblaient très heureux de profiter de la nouvelle surface de jeu.
Le nouveau terrain de football-soccer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.