Ça, c’est cowboy
Venant de toute la province, les amateurs de sensations fortes s’en sont donnés à cœur joie du 18 au 21 septembre lors du Rodéo de la Guadeloupe. La neuvième édition a attiré un nombre record de spectateurs qui ont apprécié les prouesses des meilleurs cavaliers de l’Est-du-Québec.
Des spectateurs à ne plus savoir quoi en faire
Les plus perspicaces avaient déjà leur billet en main en attendant d’entrer au Centre sportif de la Guadeloupe. En seulement quatre jours, près de 6000 amateurs ont franchi le guichet pour assister aux compétitions équestres et aux prouesses de cavaliers parfois téméraires. « Les estrades étaient pleines », souligne Michel Poulin, relationniste de l’évènement. « On a même dû refuser du monde. » En effet, pour les 150 personnes déçues, les membres de l’organisation conseillent d’acheter leurs billets à l’avance pour la dixième édition l’an prochain.
Les meilleurs cavaliers de l’Est-du-Québec
Les cavaliers qui se présentent au rodéo de la Guadeloupe montent leur fidèle cheval dans l’espoir de se démarquer lors des finales provinciales. Le spectacle de la fin de semaine représente pour eux la dernière des compétitions de la saison ordinaire. Différentes épreuves d’ailleurs soulèvent le public : le sauvetage, l’échange de cavalier, le sellage de chevaux sauvages, ainsi que la table de poker. Cette discipline dangereuse consiste pour les courageux participants à rester le plus longtemps assis à une table située au centre de l’arène pendant qu’un taureau enragé se rue sur eux. Le dernier à se lever gagne.
Et pas seulement du rodéo...
Plusieurs activités ont été organisées lors du rodéo de la Guadeloupe. En plus de la compétition régulière, une exposition d’automobiles sport, modifiées et antiques a amassé une foule record samedi. Les gros bras ont pu se frotter au concours de sciottes lors de l’exposition forestière. Le soir venu, la salle s’est transformée en une méga discothèque sous la direction de DJ Sébastien Trépanier. Les plus petits, désirant faire comme papa, ont eux l’occasion de monter des moutons.
Un investissement important pour la Guadeloupe
Cette année, le Centre sportif de la Guadeloupe qui accueille, entre autres, le rodéo, a fait peau neuve. Un investissement de 1,8 million $ permis la construction d’une salle de réception et la rénovation de la salle des joueurs. Louis Gilbert a d’ailleurs supervisé les travaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.