Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ça, c’est cowboy

durée 00h02
22 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Venant de toute la province, les amateurs de sensations fortes s’en sont donnés à cœur joie du 18 au 21 septembre lors du Rodéo de la Guadeloupe. La neuvième édition a attiré un nombre record de spectateurs qui ont apprécié les prouesses des meilleurs cavaliers de l’Est-du-Québec.

Des spectateurs à ne plus savoir quoi en faire
Les plus perspicaces avaient déjà leur billet en main en attendant d’entrer au Centre sportif de la Guadeloupe. En seulement quatre jours, près de 6000 amateurs ont franchi le guichet pour assister aux compétitions équestres et aux prouesses de cavaliers parfois téméraires. « Les estrades étaient pleines », souligne Michel Poulin, relationniste de l’évènement. « On a même dû  refuser du monde. » En effet, pour les 150 personnes déçues, les membres de l’organisation conseillent d’acheter leurs billets à l’avance pour la dixième édition l’an prochain.

Les meilleurs cavaliers de l’Est-du-Québec
Les cavaliers qui se présentent au rodéo de la Guadeloupe montent leur fidèle cheval dans l’espoir de se démarquer lors des finales provinciales. Le spectacle de la fin de semaine représente pour eux la dernière des compétitions de la saison ordinaire. Différentes épreuves d’ailleurs soulèvent le public : le sauvetage, l’échange de cavalier, le sellage de chevaux sauvages, ainsi que la table de poker. Cette discipline dangereuse consiste pour les courageux participants à rester le plus longtemps assis à une table située au centre de l’arène pendant qu’un taureau enragé se rue sur eux. Le dernier à se lever gagne.

Et pas seulement du rodéo...
Plusieurs activités ont été organisées lors du rodéo de la Guadeloupe. En plus de la compétition régulière, une exposition d’automobiles sport, modifiées et antiques a amassé une foule record  samedi. Les gros bras ont pu se frotter au concours de sciottes lors de l’exposition forestière. Le soir venu, la salle s’est transformée en une méga discothèque sous la direction de DJ Sébastien Trépanier. Les plus petits, désirant faire comme papa, ont eux l’occasion de monter des moutons.

Un investissement important pour la Guadeloupe
Cette année, le Centre sportif de la Guadeloupe qui accueille, entre autres, le rodéo, a fait peau neuve. Un investissement de 1,8 million $ permis la construction d’une salle de réception et la rénovation de la salle des joueurs. Louis Gilbert a d’ailleurs supervisé les travaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

app-store-badge google-play-badge