Les Condors atteignent leurs 35 ans dans la défaite

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
L'équipe de football du Cégep Beauce-Appalaches recevait les Lynx d'Édouard-Montpetit, le samedi 27 septembre. C'était également l'occasion pour les Condors de célébrer la 35e année d'existence de l'équipe. L'équipe locale a perdu face aux Lynx avec une marque finale de 31 à 21.
C'est une foule plutôt tranquille qui assistait au match confrontant les Condors aux Lynx. Pour l'occasion, un grand nombre d'anciens Condors s'étaient déplacés, dont l'actuel entraîneur du Rouge et Or de Laval, Glen Constantin. Lors de la mi-temps, tous sont descendus sur le terrain pour la prise d'une photo historique regroupant tous ces vétérans de l'équipe des Condors. Bernard Gravel, le premier joueur repêché par la Ligue canadienne de football, a été désigné pour un mémorable botté protocolaire. Les joueurs actuels des Condors avaient même abandonné temporairement leurs chandails de match habituels pour en revêtir un du même modèle que lors des débuts de l'équipe.
Olivier Nassif-Bouchard marqua le premier touché de la partie dès les premières minutes du premier quart. Les Lynx égalisèrent peu de temps après. Un deuxième touché fut possible après un gain de 33 verges, grâce à une passe de Jacob Boudreault à François Gendron. Ce fut Adam Thibeault qui amena la marque de 14 à 7 en faveur des Condors.
Malgré de belles interceptions de la part de Carl Dallaire et d'Adam Thibeault, les Condors n'ont pas réussi à contrer la remontée des Lynx d'Édouard-Monpetit.
La prochaine partie à domicile aura lieu le samedi 25 octobre contre les Cheetah de Vanier.
Bref historique
L'équipe du Cégep Beauce-Appalaches voit le jour en 1973. Le AA fait son apparition en 1975, puis c'est au tour du AAA en 1983. Les Condors ont gagné trois bols d'or jusqu'à présent. Le nom de l'équipe collégiale beauceronne provient du surnom d'un des premiers quarts arrière de l'équipe, Patrick Roy, d'ailleurs présent pour souligner les retrouvailles.