Junior Lessard retranché à Atlanta
L’attaquant originaire de Saint-Joseph, Junior Lessard, a appris une bien mauvaise nouvelle ce matin en se rendant à son entraînement matinal avec les Thrashers d’Atlanta. Il a donc été retranché aujourd'hui et devra se rapporter prochainement à la filiale de Chicago.
En chemin pour prendre l’aéroport afin de se diriger en Beauce pour reprendre ses affaires, il confiait à EnBeauce.com, sa déception de ne pas avoir fait l’équipe. Lessard croit que le nouvel entraîneur, John Anderson, a préféré des joueurs ayant évolué avec lui l’an dernier avec la filiale d’Atlanta soit Chicago. « Cela a joué un peu contre moi que je ne connaissais pas son système », pense l’ailier droit de 28 ans.
Junior avoue tout de même avoir bien joué lors de ce camp d’entraînement. En deux matchs, il a cumulé un but le 25 septembre dernier. Lors de sa dernière partie contre les puissants Red Wings de Détroit, son trio n’a cependant pas généré suffisamment d’attaque aux dires de ce dernier. Il dit toutefois avoir mis tous ses efforts à bien jouer défensivement et à compléter ses mises en échecs. Son intensité n’a pas été suffisante pour se garantir un poste. Il a été retranché en compagnie de deux autres attaquants Joe Motzko et Jordan Lavallee.
Il est plus que certain dans son cas qu’il ne jettera pas la serviette pour autant. Junior entend travailler encore plus fort et faire sa place lorsque sa chance reviendra. « Je vais me rapporter à Chicago. Je vais reprendre ma confiance et apprendre le système. Puis lorsque j’aurai un appel d’Atlanta, je vais être prêt », affirme le Beauceron.
Rappelons que Junior Lessard s’est joint aux Thrashers en juillet dernier en espérant de faire sa niche avec l’équipe. Depuis qu’il a remporté le trophée Hobby Baker, en 2004, remis au meilleur joueur universitaire, Junior a roulé sa bosse dans la grande ligue et la Ligue américaine de hockey. Il a d’ailleurs pris part à 27 rencontres avec les Stars de Dallas et le Lightning de Tampa Bay. En carrière, il a compté trois buts, une passe et 23 minutes de pénalité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.