Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une fin de semaine parfaite pour le Cléri Sport

durée 13h46
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après deux défaites, la formation du Cléri Sport est revenue en force le weekend dernier en remportant ses deux matchs. Après avoir défait les Bulls à Saint-Prosper vendredi par la marque de 9-4, Saint-Georges a offert l'une de ses meilleures prestations cette saison en disposant du Lévy Honda de Lévis au compte de 4-1 samedi devant ses partisans.

Vendredi, Saint-Georges a comblé un déficit de 1-3 en inscrivant trois buts en moins de cinq minutes au début du 2e vingt pour prendre les devants 4-3. Après que les Bulls eurent nivelé le pointage, Pierre-Luc Samson (2B-1P), Emmanuel Veilleux (1B-1P), Charles Saucier (2B-3P), Samuel Busque et Guillaume Gouin ont propulsé le Cléri Sport vers la victoire. William Talbot (2B-1P) et ses deux compagnons de trio, Philippe Dostie et Félix Villeneuve avec chacun deux mentions d'aide, ont aussi bien fait.

Une victoire à la dure

Samedi au Centre Sportif Lacroix-Dutil, les amateurs présents ont assisté pratiquement à un match des séries alors que les deux équipes ont multiplié les mises en échec et les attaques au filet adverse. Mais les deux gardiens en présence, Jean-Michel Samson pour Lévis et Bobby Poulin pour Saint-Georges ont multiplié les arrêts. C'est finalement le portier du Cléri Sport qui a eu le meilleur, conduisant les siens vers un gain de 4-1. Olivier Bégin-Cyr et Marc-Étienne Giguère ont inscrit les deux premiers filets des locaux. Avec une marque de 2-1, William Talbot (1B-2P) a permis à ses coéquipiers de respirer un peu mieux en marquant en échappée au milieu du dernier tiers. Guillaume Gouin (1B-1P) est venu clore le débat en fin de match.

«Face à Lévis, les gars ont réalisé plein de petits détails qui ont fait la différence dont, entre autres, de bloquer plusieurs tirs et d'utiliser la baie vitrée pour se sortir de mauvaises situations. Ça n'a pas été facile, car Lévis complétait constamment leurs mises en échec », avoue l'entraîneur-chef, Martin Talbot.

Le Cléri Sport jouera son prochain match samedi à compter de 20 h 15 alors que Thetford-Mines sera en ville.

De belles moustaches

Toute l'organisation du Cléri Sport a décidé d'embarquer dans le mouvement « Movember » pour la lutte contre le cancer de la prostate, le cancer testiculaire et les problèmes de santé mentale. Joueurs et membres de la direction ont décidé de participer à la campagne de cette année en se laissant pousser la moustache.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge