Gagnon implacable!
Le CRS express de Saint-Georges a blanchi le 98,3 Fm de Saguenay par la marque de trois à zéro le vendredi 3 octobre au Centre Lacroix-Dutil. Alex Gagnon a été brillant devant son filet, repoussant les 39 tirs de l’adversaire frustré par tant de constance. Par ailleurs, à chacun des buts de Jean-François Soucy, Keven Cloutier et Philippe Audet, Jean-François Laplante s’est démarqué en aidant ses coéquipiers. Dans l’ensemble, l’équipe a joué un match robuste, dirigeant 49 tirs contre David Guerrera, le gardien de Saguenay.
La partie s’est entamée sous un bon coup de patin pour le CRS. Tout juste à 3 minutes 27 secondes de jeu, Jean-François Soucy inscrit, en trois contre un, le premier but du match, le tout privé d’un homme sur la glace. La foule s’attend alors à beaucoup d’action. Les visiteurs demeurent néanmoins farouches en concentrant la plupart du temps le jeu autour d’un certain Alex Gagnon qui ne semblait pas vouloir leur rendre l’appareil. Mis appart un solide escarmouche, la première période se termine sans plus d’histoire.
Lors de la deuxième période, les esprits s’échauffent. Gagnon reste implacable en arrêtant 17 lancers. Le CRS revient en force et recule constamment le 98,3 Fm dans sa zone. Roger Maxwell se fait intimidant et jette les gants au dépend de Sandro Sbrocca. Puis, Keven Cloutier marque le but de la période. Sans attendre, Mike Bray se jette sur Jason Rushton dans un combat ex aequo. Cody Doucette ne permet pas aux spectateurs de se remettre de leurs émotions qu’il livre une très bonne bagarre ouverte contre Danick Jasmin-Riel. Le joueur du CRS Express a cependant vu des étoiles sur les deux derniers coups de poing qu’il a reçus en plein visage. Un arrêt in extremis de David Guerrera vient calmer le tout à moins d’une minute de la fin de la deuxième.
À chaque période son but, et celui de la troisième a été marqué par Philippe Audet. Le point a été marqué lors d’un avantage numérique à quatre contre trois d’un tir du poignet. Saguenay est resté dans la partie jusqu’à la fin, mais Gagnon s’est montré plus fort.
Le CRS affrontera ce soir à Sainte-Marie les Poutrelles Delta qui ont d’ailleurs perdu leur match du vendredi. Ils rendaient visite aux Chiefs de Saint-Hyacinthe qui l’ont emporté cinq contre deux.
Jean-François Laplante a récolté trois aides hier soir. On le voit d’ailleurs lors du premier but du match de Jean-François Soucy.
Cody Doucette livre une très bonne bagarre ouverte contre Danick Jasmin-Riel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.