Saint-Georges trébuche encore contre Sainte-Marie
Le CRS Express de Saint-Georges a pourtant dominé la colonne des lancers ce soir à Sainte-Marie, mais subit un premier revers cette saison. Le Poutrelles Delta a remporté ainsi le premier duel de la route 173 par le pointage de 4 à 1.
Le gardien Frédéric Deschênes a été solide devant les filets de Sainte-Marie ayant été bombardé de 49 lancers. Le CRS a donc été incapable d’acheter un but. Les arbitres ont d’ailleurs refusé deux buts. L’entraîneur-chef du CRS Express, Éric Morin, n’a pas voulu blâmer les officiels pour le travail pendant cette soirée bien robuste où plusieurs pénalités ont cassé le rythme de la partie. Il s’est seulement contenté de dire que le dialogue avec les arbitres était difficile. «La puck ne tournait pas pour nous autres à soir», s’est contenté de dire lors des échos de vestiaires.
Pour Richard Vachon, entraîneur du Delta, la victoire est plus que satisfaisante. Après quatre rencontres, Sainte-Marie a une fiche de deux victoires et d’autant de défaites. Vachon s’est dit particulièrement comblé que son équipe a bien neutralisé le trio dangereux du CRS composé de Jean-François Laplante, Keven Cloutier et Philippe Audet. C’est la ligne menée par David Lessard qui a eu la tâche de les surveiller pendant la soirée. De plus, il a levé son chapeau à Frédéric Deschênes qui a bien gardé les buts.
Un début endiablé
Lors de la période d’échauffement, Roger Maxwell et Jamie Leinhos sont impliqués dans une escarmouche. Aussitôt le match bien amorcé, Roger Maxwell engage le premier vrai combat de la soirée avec Jessy Grenier. Sur la même séquence, Chris Cloutier et Hugo Lehoux jettent également les gants avant de se faire expulser pour le reste de la rencontre.
Sainte-Marie profitera des premières minutes du match pour s’inscrire à la marque. David Lizotte effectue un lancer précis dans la lucarne du filet d'Alex Gagnon. Le Poutrelles Delta double son avance par le biais de Michel Picard. Le vétéran prend un tir qui surprend Gagnon. Encore une fois, le but est marqué dans la partie supérieure.
En deuxième période, Gagnon garde son équipe dans la rencontre alors qu’il étouffe la menace du Delta en bloquant tout un lancer de Michel Picard. Cody Doucette se frotte ensuite à Jamie Leinhos. Ce dernier a le dessus sur le numéro 22 du CRS. Doucette tente de se venger en fin de deuxième période, mais encore une fois, Leinhos a le meilleur ce dernier.
Confiné dans son territoire, le CRS Express alloue un autre but alors que la formation est à cours d’un homme. Le lancer de Simon Olivier dévie de sa trajectoire et déjoue Alex Gagnon qui a la vue voilée.
Le CRS Express profite ensuite d'un jeu de puissance de deux hommes pour s'inscrire au pointage. Jean-François Laplante récupère un retour et pousse la rondelle derrière Deschênes. Kevin Cloutier et Steve Gosselin récoltent une assistance sur ce but.
Quelques moments plus tard, Jean-François Soucy croit avoir réduit l'écart à un seul but, mais l'officiel en décide autrement. Le joueur de Saint-Georges plaide sa cause, mais la discussion ne plaît pas à l'arbitre qui le chasse pour 10 minutes d’inconduite. L’arbitre a refusé le but puisqu’il soutient que Soucy avait botté intentionnellement la rondelle dans le filet. Morin atteste que son joueur n’a rien fait de tel.
En troisième période, le CRS Express menace et cogne à la porte, mais Deschênes se dresse comme un mur. La troupe d'Éric Morin se fait refuser un autre but. Selon les officiels, le but a été marqué alors que le bâton était trop élevé.
David Lessard complète la marque dans un filet laissé désert par Alex Gagnon au profit d'un sixième attaquant. Roger Maxwell prépare ensuite la prochaine joute en dominant Kevin Bolduc dans le dernier combat de la partie.
Le CRS Express accueillera pour la première fois de la saison le Lois Jeans de Pont-Rouge le 11 octobre à 20 h.
Une partie robuste, mais le CRS a trébuché.
Laplante inscrivait le seul but de la rencontre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.