Frédéric Deschênes obtient la troisième étoile
Le gardien, Frédéric Deschênes, du Poutrelles Delta de Sainte-Marie a été le gardien s’étant le plus démarqué dans la dernière semaine d’activité de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Ce dernier a été opposé à son ancienne équipe, l’Isothermic de Thetford Mines vendredi dernier. Cela a grandement stimulé Frédéric Deschênes lui qui a réalisé 41 arrêts, pour permettre au Poutrelles Delta de l’emporter 3 à 1. Deschêne présente ainsi un pourcentage d’arrêts de 0,976, la meilleure du circuit lors de la dernière semaine. Cette performance lui confère d’ailleurs le plus haut pourcentage d’arrêts parmi les gardiens de la ligue 0.952. En trois rencontres, le portier de Sainte-Marie a une moyenne de buts alloués de 2,01 et de deux victoires.
Soulignons que Robert Guillet, du Lois Jeans de Pont-Rouge, a été choisi la première étoile de la semaine. En deux matchs, Robert Guillet a récolté trois buts et deux aides. À Saint-Georges samedi, il a récolté un but et deux passes dans la victoire de 4à 3 en fusillade du Lois Jeans.
Martin Lachance est la deuxième étoile, lui qui termine la semaine avec trois buts et une passe en deux parties. Sa production a été totalement concentrée vendredi à Pont-Rouge permettant au 98,3 de Saguenay de mériter sa première victoire dans la LNAH, au compte de 6 à 3.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.