Wild Ladies dans le désert du Maroc
Les aventurières de la région, Katy Bédard et Cynthia Bolduc, prennent part actuellement au rallye Trophée Roses des sables. Elles forment le tandem Wild Ladies qui représente la région. Au total, 58 autres équipes participent à cette compétition hors de l’ordinaire.
Soulignons que 31 équipages sont représentés par des Québécoises. Deux autres Québécoises sont inscrites en moto-cross.
Les participantes ont donc pris le départ hier matin à Merzouga pour l’épreuve de franchissement des dunes. La tension était palpable au départ de cette liaison tant attendue. Soulignons que certaines ont franchi moins de 2 heures à franchir les 50 kilomètres de dunes alors que d’autres y ont mis plusieurs heures de plus. L’équipage de Wild Ladies occupe le dernier rang présentement.
Ce matin, les filles partaient de Merzouga pour se rendre à Zagora. Le mauvais temps a forcé l’annulation des deux premières épreuves. Ainsi, les liaisons entre Algeciras et Errachidia (samedi ) et entre Errachidia et Merzouga ( dimanche ) n’ont pas eu lieu.
Le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes. Le trophée est issu de la plus pure tradition des rallyes Raids africains et est ouvert aux 4x4, motos et quads. Les équipages suivront un parcours inédit et tracé par l'organisation. Il est gardé confidentiel jusqu'au jour de la course. Les aventurières évolueront dans le désert marocain du 9 au 19 octobre. Vous pouvez les suivre sur http://wildladies.trophee-roses-des-sables-en-direct.com/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.