Le Poutrelles Delta rapatrie David Lizotte
David Lizotte qui a amorcé l’année à Sainte-Marie est le défenseur de premier plan qui vient conclure la transaction de Frédéric Deschênes. Rappelons que le Poutrelles Delta l’avait échangé à Pont-Rouge pour acquérir les services de Maxime Ouellet. L’absence de ce dernier à la ligne bleue manquait déjà à l’organisation.
Rappelons qu’en retour de Frédéric Deschênes, le Poutrelles Delta a obtenu cinq joueurs en plus d’un choix de sixième ronde de Trois-Rivières. Ces joueurs sont le gardien Daniel Boisclair et l’attaquant Brant Blackned en provenance de Saint-Georges, le défenseur Patrick Bilodeau, le défenseur David Lizotte (via Pont-Rouge) et le dur à cuire Louis Bédard en provenance de Trois-Rivières. De son côté, Trois-Rivières a reçu Jean-François Soucy en provenance de Saint-Georges.
Stéphane Roberge est fier d’avoir rapatrié David Lizotte. « Il s’agit d’un défenseur qui excelle dans les sorties de zone et lors des avantages numériques et son absence s’est fait sentir. Quand on l’a échangé à Pont-Rouge, ça n’a pas été facile, mais il faut donner des joueurs de qualité pour aller chercher quelqu’un de la trempe de Maxime Ouellet. Mais, dès le début des pourparlers dans l’échange de Frédéric Deschênes, nous avions mentionné que sans David Lizotte, il n’y aurait pas de marché », a-t-il mentionné.
Depuis le début de la saison, Lizotte a marqué trois buts et deux passes en sept rencontres. Lors des deux dernières saisons, il a évolué dans le circuit professionnel italien. Âgé de 30 ans, il mesure 5’ 11 et pèse près de 200 livres. L’ancien de l’Université McGill, a évolué brièvement dans le hockey senior québécois soit en 2004 alors qu’il défendait les couleurs du Paramédic de Saguenay. Il avait alors obtenu quatre buts et cinq passes en 25 matchs.
Deux prochains matchs
Le Poutrelles Delta disputera sa prochaine partie vendredi alors qu'elle rendra visite à Trois-Rivières. Samedi, Sainte-Marie accueillera les Chiefs de Saint-Hyacinthe dès 20 h à l'Aréna Paul-Henri-Drouin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.