Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS rebondit à la maison avec un gain de 9 à 2

durée 01h04
25 octobre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le CRS Express. Après avoir subi une cuisante défaite de 10 à 0 la veille à Pont-Rouge, Saint-Georges s’est repris de belle façon en l’emportant par la marque de 9 à 2 contre le CIMT de Rivière-du-Loup vendredi soir. Une soirée de première puisque Frédéric Deschênes a récolté sa première victoire dans l’uniforme du CRS alors que Nicolas Robillard a inscrit un tour du chapeau.

Frédéric Deschênes a donc obtenu son premier gain dans l’uniforme de Saint-Georges bloquant 27 lancers. Une victoire réconfortante après un début houleux contre Pont-Rouge. Il était venu en renfort à Alex Gagnon alors que la marque était de 6 à 0. Il a finalement accordé quatre buts en huit lancers. « Comme premier match, c’était bizarre comme départ. Chaque année, on voit ce genre de choses qui arrivent dans la ligue. L’important était de mettre cela de côté et revenir avec le match de ce soir. On est bien ressorti, ça démontre notre force de caractère. L’important. n’était pas d’éterniser cela pendant deux à trois matchs sans victoire. On est revenu tout de suite avec une victoire… c’est bon pour le mental », commente Deschênes.

« Hier c’était hier, on se souvient plus de cela. On se souvient du 9 à 2 et non du 10 à 0 », a tranché Nicolas Robillard, l’étoile de la rencontre. Le grand gaillard de Ville Sainte-Catherine avoue que l’équipe a mieux joué ce soir et que tout fonctionnait avec merveille en compagnie d’Alexandre Piché. « On se voyait partout sur la glace. Il faut s’amuser sur la glace, c’est ce qu’il faut », indique Robillard.

Lors de ce match à sens unique, plusieurs joueurs du CRS se sont distingués à l’offensive. Outre le truc du chapeau de Robillard, son compagnon de trio, Alexandre Piché, a aussi connu un fort match avec un but et deux passes. Il a récolté la troisième étoile. Keven Cloutier a été la deuxième étoile alors qu'il a amassé quatre points, dont deux buts. Phillipe Audet a imité Piché. Hugo Lehoux a récolté trois passes alors qu’il évoluait à la défense. Le CRS a dirigé 44 lancers contre les portiers Jonathan Pelletier et David Plouffe.

C’est Rivière-du-Loup qui ouvre la marque en début de première période. Michel Massie trompe la vigilance de Frédéric Deschênes. Jérôme Marois et Michel Massie récoltent une assistance sur le jeu. Saint-Georges marquera ensuite deux filets 18 secondes de jeu. Philippe Audet profite d’un retour de lancer de Keven Cloutier pour égaler la marque. Nicolas Robillard double la marque avec son premier but de la soirée. Sur le jeu, le nouveau venu Mikael Bédard récolte une aide sur le jeu.

En deuxième période, Saint-Georges ouvre la machine et marque quatre buts. Nicolas Robillard inscrit son deuxième de la soirée. Le défenseur Hugo Lehoux récolte sa première des trois passes de la soirée. Puis trois minutes plus tard, Philippe Audet fait dévier habillement un lancer de Lehoux. Le CRS porte son avance à 5 à 1. Alexandre Piché marque sur un avantage numérique avec un lancer de la pointe. Guillaume Besse et Bédard sont les complices.

Alors que le CRS se défend à court d’un homme, Kevin Cloutier s'échappe et déjoue aisément Jonathan Pelletier d’un lancer à sa gauche. Il s’agit de son sixième but de la saison. Puis Chad Lacasse donne la réplique aux siens avec un but sur un avantage numérique de deux hommes.

Mathieu St-Marie et Cody Doucette offrent un bon combat ouvert aux amateurs. Le petit Sainte-Marie ne fait qu’encaisser les coups. Jean-François Laplante et Jean-Philippe Soucy valseront également.

Saint-Georges ne s’arrête pas là, Yannick Landry surprend Pelletier d’un lancer qui mystifie la foule. La rondelle traverse le filet de la cage. Puis, Nicolas Robillard complète son truc du chapeau sur un lancer précis dans la lucarne. Jonathan Pelletier de la rencontre. Kevin Cloutier complète le pointage avec son deuxième filet de la soirée, mais le numéro 41 du CRS Express récolte ainsi un quatrième point lors de la soirée. Cloutier compte maintenant 19 points en neuf rencontres.

Dannick Lessard et Roger Maxwell valsent à deux reprises dans cette période et le joueur du CIMT ressort avec un léger avantage les deux fois. Maxwell se disait fort déçu de son combat et de son match. « J’ai joué mollement, et j’ai été frappé au visage », confiait-il à des jeunes réclamant son autographe.

Deschênes qui a connu un deuxième engagement plutôt tranquille a dû se distinguer à plusieurs reprises en troisième période. Il a notamment épaté la galerie en troisième période lorsqu’il a fait dévier un lancer vif de Jérôme Marois du côté de la mitaine.

Saint-Georges recevra les Chiefs de Saint-Hyacinthe vendredi prochain à 20 h 30.


Roger Maxwell se disait peu satisfait de ses combats contre l'ancien du CRS, Dannick Lessard.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SF
    Samuel Fortin
    temps Il y a 16 ans
    Oui, Maxwell nous a dit qu'il a joué une mauvaise partie et qu'il a recu un poing dans la face. Sinon c'était une tres belle partie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge