Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pee-wee AA fait bonne figure malgré la défaite

durée 14h21
27 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le pee-wee AA fait bonne figure malgré la défaite

Les Élites Beauce-Amiante de niveau pee-wee AA affrontaient le 26 octobre à l’aréna Michel Labadie, l’excellente formation des Citadelles de Québec. La formation s’est inclinée au compte de 6 à 3 malgré une égalité au chapitre des lancers. Le pointage final ne représente pas l’allure du match qui a été chaudement disputé. Les Citadelles ont pris les devants dans la rencontre à la fin du deuxième engagement alors que la marque n’était de 2 à 1. Le manque d’énergie en troisième période aurait été l'un des facteurs déterminants dans la défaite. 

Les marqueurs de la rencontre sont Jonathan Veilleux, Louis-David Morin et Alexandre Goulet.  Jason Lavallée, Mathieu Nadeau, Bastien Veilleux et Louis David Morin ont accumulé 1 aide chacun au cours de ce match.  Guillaume Bourque était le gardien partant.

Les Élites Beauce-Amiante pee-wee AA disputeront leurs prochaines rencontres à Saint-Henri le 1er novembre face l’Express Rive Sud Est et à Saint-Prosper le 2 novembre alors que les Seigneurs de Beaubourg seront les visiteurs.

Week-end partagé pour le bantam AA
Ce week-end, les Élites visitaient le Dynamo Royal de la Côte-Nord à Beauceville le 25 octobre. Ils ont ouvert la marque à seulement 2 minutes et 57 secondes alors que Louis Vachon a touché le fond du filet.  Sur un avantage numérique, Jonathan Roy a enfilé le deuxième but des siens avec l’aide de Charles-Antoine Alain à 6 minutes et 52 secondes de la première période. Dès le début du deuxième engagement, Yannick Bilodeau s’est inscrit au pointage avec l’aide de Nicolas Lapointe et Jessy Drouin.  Le résultat final de 3 à 2 pour les Élites montre bien l’excellent travail du gardien de but Pier-Alexandre Vallée qui a grandement participé à cette victoire en effectuant plusieurs arrêts au bon moment.

Dimanche, les Élites ont subi une troisième défaite en quatre matchs. Ils
visitaient les Citadelles de Québec. La formation de Québec a inscrit un but par période pour ainsi se diriger vers une victoire de 3 à 1. Les Élites ont inscrit leur seul et unique filet de la rencontre à la fin du match.  Jean-Michel Busque en est l’auteur. Il a été aidé de son coéquipier, Nicolas Lapointe.  

Les Élites bantams AA visiteront l’Express Rive-Sud Est à Saint-Henri samedi 1er novembre et recevront les Seigneurs de Beaubourg dimanche 2 novembre à l’aréna de Saint-Prosper.

Le midget AA s’affirme
L'équipe du midget AA s'affirme de plus en plus. En trois parties au cours de la dernière semaine, elle a cumulé deux victoires et une défaite. Le 22 octobre, les Élites ont concédé la victoire à leurs adversaires au compte de 5 à 2. L'équipe affrontait L'Express Rive-Sud à l’aréna de Saint-Henri.  L'Express Rive-Sud a su profiter de chaque occasion pour consolider son avance et ajouter deux points à sa fiche. Les compteurs pour les Élites ont été Keven Gosselin et Olivier Mathieu.

Le 25 octobre contre les Espoirs du Saguenay à Saint-Bruno au Lac-Saint-Jean, la formation de Beauce-Amiante a enregistré une victoire éclatante de 3 à 0. Le blanchissage revient au gardien Bobby Poulin.  Les buts ont été l’œuvre de Keven Gosselin, Michaël Plante et à René-Dave Pelchat. Puis le lendemain, les Élites ont remporté toute une bataille de tranchées entre les Gouverneurs de la Rive Nord par le score de 4 à 3. Soulignons que 20 pénalités mineures ont été décernées aux deux équipes.  Cloé Desjardins, gardienne de but, reçoit le crédit de la victoire. Les buts ont été réalisés par René-Dave Pelchat (2), Jonathan Faucher et Alexandre Grenier.

La gardienne de Saint-Prosper, Cloé Desjardins, évoluera du 1er au 10 novembre prochain avec l'équipe féminine du Québec dans le cadre du Championnat canadien des moins de 18 ans à Napanee en Ontario.

Performance décevante du midget espoir
 L'équipe du midget espoir a perdu son seul match au cours du dernier week-end.  Le 25 octobre, l'Extrême du Saguenay était le visiteur à l’aréna de Saint-Joseph.  Une partie difficile pour les Élites qui s’est soldée au compte de 4 à 3. L'Extrême du Saguenay a ouvert la marque dès la 3e minute du premier engagement. Charles Saucier a réussi un but à la 14e minute de la même période. L’opposant a riposté aussitôt en enfilant un 2e but à 8 secondes de la fin de l’engagement. Le même scénario s’est répété au cours des deux périodes suivantes. Francis Plante et Félix-Antoine Chabot obtiennent le crédit des deux autres filets. L’adversaire a compté le but gagnant à la 8e minute de la 3e période. Les Élites de Beauce Amiante n’ont pas été en mesure de combler ce déficit de 1 but et ont dû baisser le pavillon.  Performance décevante.
 
Les prochains matchs des formations midgets auront lieu à Baie-Comeau les 1er et 2 novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge