Une transaction de six joueurs entre Sainte-Marie et Saguenay
Le Poutrelles Delta de Sainte-Marie a procédé à une transaction impliquant six joueurs avec le 98,3 de Saguenay. En plus de rapatrier le défenseur Bradley Denis, Sainte-Marie met la main sur Christian Gosselin et d’une considération future. En retour, il donne Saguenay reçoit les défenseurs Patrick Bilodeau et Frédéric Lessard, l’attaquant Kevin Bolduc ainsi que le gardien David St-Germain. Ce dernier sera prêté pour un an.
Christian Gosselin amènera de la robustesse et de la défensive au Poutrelles Delta. Il a déjà signé un contrat avec la formation mariveraine, mais ne pourra pas être en uniforme le week-end prochain à cause d’obligations professionnelles. On devrait toutefois le voir dès le 6 novembre à Pont-Rouge.
Ce défenseur format géant de 6’5 et pesant 235 livres est un ancien choix de 5e ronde des Devils du New Jersey en 1994. Âgé de 32 ans, il compte 186 matchs d’expérience dans la Ligue américaine de hockey. Il s’est joint au circuit québécois en 2003-2004 avec le Caron et Guay de Pont-Rouge. Il a ensuite joué à Trois-Rivières, avec le Radio X de Québec avec le Prolab de Thetford Mines et finalement avec les Chiefs de Saint-Jean.
Bradley Denis est un autre défenseur qui impose une présence physique. Âgé de 30 ans, il a roulé sa bosse dans la LNAH disputant plus de 200 rencontres avec les Dragons de Verdun et le Mission de Sorel-Tracy. Mesurant 6 pieds et pesant plus de 200 livres, il est un défenseur à caractère défensif et physique. En huit parties, il a inscrit deux passes depuis le début de la saison.
De la charité…
Le 98,3 de Saguenay est un club d’expansion qui occupe le dernier rang du classement général. L’organisation de Sainte-Marie soutient que plusieurs équipes disent qu’il faut donner un coup de main à cette formation. Stéphane Roberge a donc accordé une faveur en leur envoyant un gardien du calibre de la Ligue nord-américaine de hockey, David St-Germain. Kevin Bolduc, il pourra rejoindre son frère Tommy et voyager avec lui. Frédéric Lessard ira rejoindre son bon ami, Martin Chabot au Saguenay.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.