Les Condors disputent leur dernier match dans le AAA samedi
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches disputeront leur dernier match de la saison, le 1er novembre à 19 h à Saint-Georges. Ils accueilleront pour cet ultime match les Élans du Cégep Garneau. Du même coup, ce match mettra fin au 35e anniversaire des Condors et de son aventure dans le niveau collégial AAA.
Les Condors ont un dossier d’une victoire et de six défaites et ne peuvent plus accéder aux séries. Ils tenteront de venger la défaite de 45 à 18 subie en début de saison face aux Élans. Il s’agira du dernier match sous la gouverne de l’entraîneur-chef, Sonny Lacroix. Il ne reviendra pas à la barre de l’équipe la saison prochaine.
Malgré que l’équipe a connu des difficultés à vaincre ses adversaires, certains Condors ont connu une belle saison. Le receveur, Adam Thibeault, domine en effet la ligue pour les gains par la passe avec une récolte de 570 verges. Il devance par 12 verges son plus proche poursuivant, Seydou Junior Haidara du Collège Champlain. Sa saison régulière est déjà terminée.
Le quart-arrière, Jacob Boudreault, a cumulé 1350 verges de gains par la passe, ce qui le place au 4e rang de la ligue. Il a un recul de 230 verges seulement derrière le meneur, Evan Brown de Champlain. Le quart-recrue des Condors mène la ligue pour les passes tentées (208) et le deuxième rang pour les passes complétées (105).
L’homme à tout faire, François Gendron, arrive quant à lui au 7e rang au chapitre du total de gains avec 728 verges. Il a récolté 353 verges sur les retours de bottés d’envoi (2e rang dans la ligue à une verge du meneur), 83 verges sur les retours de bottés de dégagement, 251 verges par la passe et 41 verges au sol.
L’an prochain dans le AA
La direction du Cégep Beauce-Appalaches a pris la décision de retourner dans la division AA du circuit collégial. « Ce choix a été fait après consultation auprès des différents intervenants impliqués, explique le directeur adjoint aux études, André Roy. Nous arrivions à un tournant où il fallait prendre une décision. Depuis l’arrivée d’un deuxième programme de football AAA dans la région de Québec, notre territoire de recrutement a considérablement diminué. Il devenait de plus en plus difficile de maintenir un niveau de jeu compétitif dans le collégial AAA ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.