Trop peu trop tard pour les Condors
L’issue du match des Condors s’est jouée les deux dernières secondes. Les Élans du Cégep Garneau l’ont tout de même emporté par la marque de 34 contre 31 le samedi 1er novembre. La dernière partie cette saison marque aussi le départ de l’entraîneur-chef Sonny Lacroix et la fin de l’aventure du collégial AAA pour le football à Saint-Georges.
Assurés d’une place en série éliminatoire, les Élans se battaient cependant pour l’avantage du terrain les prochaines semaines. Ils sont d’ailleurs partis en force. Le porteur de ballon, Louis-Pierre Touzin-Blanchette et Maxime Hébert marquent les deux premiers touchés de Garneau. Toutefois, Benoît Marcoux réplique d’un retour de botté de 94 verges pour inscrire le premier majeur de Saint-Georges. Ensuite, Olivier Mbouya-Dzomo égale la marque.
Les Condors ont conservé leur intensité jusqu’à la fin. Une remise trop longue de l’offensive de Garneau permet à Saint-Georges de reprendre le ballon en bonne position. Ils inscrivent alors trois points par un placement. Les Élans répliquent et Philippe Boulanger franchit la zone payante. Les deux formations ajouteront deux touchés au tableau.
Les cinq dernières minutes de jeu ont gardé en haleine tous les spectateurs malgré le froid. Deux gros revirements changent coup sur coup l’allure du match. À deux secondes de la fin, avec un déficit de trois points, les Condors tentent le placement. Malheureusement, les Élans partent avec la victoire in extremis.
Sonny Lacroix laisse vacant le poste d’entraîneur-chef. Après seulement une saison à la tête de l’équipe, il s’est dit fier de l’équipe qu’il qualifie « en progression ». C’est avec un dossier final d’une victoire et sept défaites qu'elle amorcera sa saison dans le AA l’automne prochain. Le nouvel entraîneur aura la tache de faire gagner Saint-Georges, enfin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.