Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Joël Thériault se plaît à Saint-Hyacinthe

durée 09h40
2 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’animal, Joël Thériault, était de retour à Saint-Georges vendredi soir dernier alors qu’il affrontait pour la première fois de la saison son ancienne équipe. Ce dernier dit avoir fait son temps à Saint-Georges et se plaît dans son nouvel uniforme avec les Chiefs de Saint-Hyacinthe.

C’est pour des raisons personnelles le 4 juillet dernier que le comité hockey du CRS Express a échangé son dur à cuire vedette, Joël Thériault en compagnie de Mathew Ménard à Saint-Hyacinthe. « Ce sont de bons partisans. C’était correct. Il y a plusieurs bonnes personnes dont je m’ennuyais, mais je ne viens pas de la Beauce. Mon temps était fait ici. Le temps que j’ai été ici, j’ai été bien traité par l’organisation. Je suis bien traité là où je suis. Nous avons une bonne équipe. Je suis plus proche de mon gars (Zachary). Tout est bien correct comme cela », lance l’homme fort.

En retour de Thériault, le CRS a mis la main sur Cody Doucette, Jean-François Laplante ainsi que le défenseur Maxime Desruisseaux.

Deux points dimanche
Le CRS Express a arraché la victoire vendredi soir dernier contre les Chiefs au compte de 5 à 4 en prolongation. « Il y a bien la parité dans la ligue. Ils ont des gros bonshommes, des jeunes qui frappent et qui ont de la vitesse. Ils ont une couple de tough, le gros Brendan (Christian) fait la job et Roger Maxwell est là. Ce n’est pas des games faciles contre Saint-Georges surtout qu’elle est reconnue pour bien jouer à la maison. On s’en va avec un point. Si on avait été un peu plus chanceux, on en aurait eu deux. On les vise pour dimanche », poursuit Joël.  Les deux équipes s’affrontent cet après-midi à Saint-Hyacinthe.

Une fois mais pas deux contre Christian
Joël Thériault arbore un nouveau rôle à la défensive avec les Chiefs et il ne jette plus les gants aussi rapidement. Encore une fois, il se permet d'assurer une présence physique qui dérange l’adversaire sur la glace. De plus, ses présences sur la glace sont plus abondantes que dans le passé avec le CRS. Vendredi soir, il a fait plaisir aux partisans de Saint-Georges en offrant un combat contre son ancien coéquipier, Brendan Christian. Il a toutefois surpris celle-ci en déclinant la deuxième invitation de Christian en première période. « Je ne sais pas pourquoi je me battrais deux fois contre Christian. Il s’est battu deux fois en deux présences. Je n’ai rien contre Brendan, c’est un bon gars et il va à la guerre toutes les games, mais je ne verrais pas pourquoi ce serait moi qui dois le pogner deux fois. J’ai joué peut-être 25 minutes à soir (vendredi), sauf qu’auparavant je faisais trois à cinq shifts puis j’étais dehors. J’ai décidé que je vais y en donner une pour le show parce que je suis payé pour cela. On va probablement y aller une autre fois à la maison. Un moment donné, bien ils ne veulent plus que ça ait l’air d’une ligue de bouffons. C’est ce que veulent les propriétaires dont M. (Jean-Paul) Blais et Éric Morin. Je ne verrais pas, pourquoi ils me l’envoient deux fois et que je devais me battre deux fois », se demande-t-il.

Chose est certaine, c’est que Joël Thériault semble bien se plaire avec sa nouvelle équipe se rapprochant aussi de son garçon. Il a tourné la page sur son passage en Beauce.


Un combat pour le show.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge