Le CRS inflige un revers aux Chiefs de 1 à 0 en fusillade
Le CRS Express a balayé la série contre les Chiefs de Saint-Hyacinthe avec un gain en fusillade par le pointage de 1 à 0. Keven Cloutier a joué les héros en marquant le but victorieux. Frédéric Deschênes récolte un blanchissage en bloquant 27 rondelles. Mathieu Poitras des Chiefs a aussi très bien fait en stoppant 36 lancers.
Le CRS Express et les Chiefs s'affrontaient dans le deuxième duel entre les deux équipes lors de cette fin de semaine. La troupe d'Éric Morin enlève encore une fois les honneurs, après une victoire en prolongation de Saint-Georges vendredi. Ces deux gains permettent au CRS de s’emparer du 4e rang de la Ligue nord-américaine avec 14 points. La formation de Saint-Georges devance ainsi son rival beauceron, le Poutrelles Delta d’un maigre point.
Le CRS Express disputait cette rencontre sans plusieurs vétérans dont Philippe Audet, Raymond Delarosbil et Brandon Christian.
Saint-Georges disputera sa prochaine partie vendredi prochain à Saguenay. Le 98,3 se situe au bas du classement avec 7 points. Samedi, le CRS Express accueillera le Saint-François de Sherbrooke qui se situe au 2e rang avec 18 points.
Un match sans histoire ou presque…
En première période les deux équipes ne peuvent prendre une vitesse de croisière puisque le premier vingt est ponctué d'une grande quantité de pénalités mineures. Avec des jeux de puissances des deux côtés, les cerbères s'illustrent en bloquant les 22 lancers de la période (12 arrêts pour Deschênes et 10 pour Poitras).
Deux combats éclatent en première période. Tout d’abord, l'Animal, Joël Thériault jette les gants contre Roger Maxwell. Thériault renverse ce dernier. Puis Alexandre Vachon et Simon Desormeaux s'échangent quelques coups.
Puis, Jean-François Laplante frappe solidement Yannick Noiseux avec une mise en échec légale, suite à cela, Manuel Fréchette vient défendre son coéquipier, mais le joueur de Saint-Georges ne s'en laisse pas imposer.
L’égalité persiste en deuxième période et les deux gardiens demeurent parfaits. Deschênes réalise sept arrêts supplémentaires, dont un important face à Éric Lecompte. De son côté, Mathieu Poitras, bloque les 13 lancers du CRS Express.
Alexandre Piché montre ensuite un bel esprit d'équipe en se portant à la défense de Nicolas Robillard qui venait d'essuyer une sévère mise en échec de Simon Poirier. Piché force Poirier à lâcher les gants.
En troisième période, les deux équipes conservent le pointage intact et les gardiens continuent de briller pour ainsi forcer la prolongation. Lors de la période supplémentaire, Saint-Georges obtient de bonnes chances, mais Poitras demeure intraitable.
Durant les tirs de barrage, Kevin Cloutier est le seul à faire traverser le disque derrière l'un des deux portiers. Kevin Cloutier avec son but et Frédéric Deschênes avec trois arrêts en fusillade, confirment une récolte de quatre points au classement dans cette fin de semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.