Deschênes mérite la première étoile pour une deuxième fois
Frédéric Deschênes, du CRS Express de Saint-Georges a récolté la première étoile de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour une deuxième fois cette saison. Il a été préféré à Grégory Dupré, du Saint-François de Sherbrooke et à Mathieu Poitras, des Chiefs de Saint-Hyacinthe, qui récoltent respectivement la deuxième et troisième étoile.
Le choix de Frédéric Deschênes s’est imposé de lui-même puisqu’il a mené le CRS Express à deux gains face aux Chiefs. Il a limité l’adversaire à quatre buts sur 64 tirs pour une efficacité de 0,938. Deschênes a donc gardé les buts durant près de 126 minutes et a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,91.
Rappelons que le CRS a obtenu un gain de 5 à 4 en prolongation vendredi. Deschênes a signé son premier jeu blanc de la saison dimanche contre les Chiefs dans un gain de 1 à 0 en fusillade.
Il avait récolté ces mêmes honneurs lors de la troisième semaine d’activité alors qu’il portait l’uniforme du Poutrelles Delta de Sainte-Marie.
Les autres lauréats
Grégory Dupré a terminé en tête des compteurs durant la dernière semaine. En deux matchs, il a obtenu deux buts et trois passes. Dupré a participé à tous les buts des siens, dimanche à Sherbrooke, enregistrant un but et deux passes dans le gain de 3 à 2 sur le CIMT de Rivière-du-Loup.
Mathieu Poitras a tout de même été brillant face au CRS Express dimanche dernier. Il a d’ailleurs réussi son premier jeu blanc en carrière dans la LNAH en repoussant 31 tirs en temps réglementaire et cinq autres en prolongation. Soulignons que ce but ne sera pas porté à sa fiche puisqu’il a été inscrit en tirs de barrage. Au terme du week-end, il présente une efficacité de 0,919 et une moyenne de 2,52.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.