Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Steve Larouche et cie s’amusent contre Sainte-Marie

durée 07h11
7 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Poutrelles Delta de Sainte-Marie n’a pas fait le poids jeudi soir à Pont-Rouge contre le Lois Jeans s’inclinant 7 à 3. Robert Guillet a inscrit un tour du chapeau naturel et Steve Larouche a ajouté quatre aides pour permettre à Pont-Rouge de défaire facilement Sainte-Marie.

Les locaux ont donné le ton dès le premier engagement en bombardant Maxime Ouellet de 23 tirs. Robert Guillet marquera sur trois de ses lancers Steve Larouche participe à ses trois filets. Le truc du chapeau naturel de Guillet a donc inspiré le Lois Jean pour le reste de la partie. Jean-Philippe Brière a porté la marque à 4 à 0 au deuxième vingt pour le Lois Jean. Puis David Lessard a réduit l’écart momentanément d’un but. Michel Massie et Simon Olivier ont récolté des aides sur ce jeu. Pont-Rouge a repris l’avance de quatre buts seulement 36 secondes plus tard. En enfilant l’aiguille, Jérôme Bergeron a chassé Ouellet de la partie.

En début de troisième période, Yannick Latour de Sainte-Marie a déjoué Luc Bélanger qui a paru faible sur ce jeu. Encore une fois, la réplique de Pont-Rouge est rapide. L’adversaire profite d’une bourde de Simon Olivier pour surprendre Daniel Boisclair en désavantage numérique. C’est Jonathan St-Louis qui a marqué sur un tic-tac-toe. Quelques instants plus tard, Érick Lajoie a complété la marque pour Pont-Rouge. Steve Larouche a obtenu sa quatrième passe sur ce jeu. Dans une cause perdue, Simon Olivier a marqué d’un bon tir de l’enclave lors d’un double avantage numérique. Jesse Bélanger et David Lessard ont été les complices.

Prochain match ce soir
La troupe de Richard Vachon pourra se reprendre dès ce soir à l’aréna Paul-Henri Drouin alors qu’elle affrontera le CIMT de Rivière-du-Loup. Le match sera disputé dès 20 h. Avec cette défaite, le Poutrelles Delta pourrait perdre son cinquième rang ce week-end. Thetford-Mines, Rivière-du-Loup et Trois-Rivières ne sont que deux points derrière Sainte-Marie qui détient 13 points en 13 rencontres.

Le Poutrelles perd les droits de Picard
L’organisation de Sainte-Marie a appris hier en soirée que les droits de Michel Picard seraient retournés à Thetford Mines. Jacques Dubé revient donc la propriété du Poutrelles Delta. Le dossier Picard-Dubé s’était compliqué puisque Dubé n`avait pu se présenter à l`Isothermic en raison de son arrestation à la suite d’événements antérieurs à la transaction et qui étaient alors inconnus des deux équipes. En sept parties cette saison, Picard avait cumulé 10 points, dont cinq buts.

Mouvement de personnel
Le Poutrelles Delta a acquis les services de Dannick-Jasmin Riel s’est de Saguenay. Il est la considération future dans la transaction qui a amené Christian Gosselin à Sainte-Marie. De plus, Alain Côté a été envoyé au Saguenay en retour de considération future. Stéphane Roberge a aussi embauché à titre d’agent libre Maxime Cyr.


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge