Le CRS Express l’emporte 5 à 0 au Saguenay
Au pays du bleuet, le CRS Express de Saint-Georges a signé un quatrième gain consécutif. Elle l’emporte par la marque de 5 à 0 contre le 98,3 de Saguenay. Frédéric Deschênes a réussi un deuxième blanchissage d'affilé alors que Philippe Audet a célèbré son retour au jeu avec un premier truc du chapeau.
En effet, avec ce gain, le CRS Express signe déjà un troisième blanchissage dont un deuxième contre cette formation. Le 98,3 Fm de Saguenay s’était incliné par la marque de 3 à 0 en début de saison. Alex Gagnon avait inscrit le blanchissage.
Lors de ce match, Philippe Audet a terminé sa soirée de travail avec trois buts et une passe. Keven Cloutier a porté son total de points à 24 depuis le début de la saison avec trois passes. Steve Gosselin a cumulé deux passes. Ces trois joueurs méritent les étoiles de la rencontre. Deschênes a été parait en bloquant 34 tirs.
Les gardiens s’illustrent
Les deux formations ont obtenu de bonnes chances de marquer lors de la première période, mais les cerbères sont très alerte. Le gardien adverse, David Guerrera, a semblé être au sommet de son art en première période frustrant les Yannick Landry, Keven Cloutier et Nicolas Robillard. Il a stoppé les 11 lancers dirigés contre lui. Frédéric Deschênes s'est illustre également devant sa cage. Il bloque huit lancers dont le très dangereux, Mathieu Benoît.
Tommy Bolduc encaisse une solide mise en échec de Roger Maxwell avant de jeter les gants. L'homme fort de Saint-Georges obtient l'avantage dans son combat.
Quatre buts en deuxième
Le CRS Express a ouvert littéralement la machine au deuxième engagement avec une récolte de quatre filets. Tout d’abord, Nicolas Robillard s'échappe seul devant le cerbère adverse avant de loger le disque dans la lucarne. Raymond Delarosbil et Alexandre Piché récoltent
Puis, Philippe Audet a inscrit ses 7e et 8e buts de la saison. Dans un premier temps, il a fait dévier un lancer de Raymond Delarosbil pour marquer son premier filet de la rencontre. Son deuxième but a été marqué sur un de puissance en complétant un beau jeu de Kevin Cloutier et de Steve Gosselin.
Encore en avantage numérique, Guillaume Besse a joué de patience contre David Guerrera et n’a pas de difficulté à enfiler l'aiguille. Cloutier et Audet récoltent des aides sur ce but.
Le gardien Frédéric Deschênes garde son filet immaculé en réalisant 18 arrêts.
Roger Maxwell termine sa soirée de travail lors de la période médiane avec un combat contre Sandro Sbrocca.
L’indiscipline a coûté cher au Saguenay. Tôt en troisième période, Philippe Audet complète son truc du chapeau sur un jeu de puissance. Il redirige habillement un lancer de Steve Gosselin. Ce but est marqué après 23 secondes de jeu.
La frustration s’empare des locaux et le jeu est devenu plus robuste. Pas moins de quatre bagarres ont éclaté pendant la période. Même le capitaine Delarosbil a jeté les gants contre Maxime Mathieu. Mike Bray et Tommy Bolduc s'offrent également un combat qui sera très ouvert avec une pléthore de droites et de gauches. Nicolas Robillard et Jean-Michel Bolduc suivent la parade avec le troisième combat de la période qui sera remporté par le joueur de Saint-Georges.
Nicolas Robillard et Jean-Michel Bolduc s'offrent finalement un second combat qui ne fait pas de maître.
Le reste du temps, Frédéric Deschênes réussit à tenir le coup et il réalise un exploit hors du commun dans cette ligue en signant un deuxième blanchissage en autant de rencontres. En plus des 34 arrêts, il s’st surpassé pendant huit avantages numériques. Le cerbère de Saint-Georges totalise maintenant 133 minutes et 28 secondes sans avoir accordé un seul but à ses adversaires l'ennemi.
Le CRS Express recevra le Saint-François de Sherbrooke ce samedi à 20 h. Avec un gain ce soir, Saint-Georges pourrait égaler la formation Sherbrookoise au classement général qui possède 18 points.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.