Les Dragons passent en finale
À l’image de leur brillante saison, les Dragons ont finalement blanchi les Hornets de Sun Youth par la marque de 28 contre 0. La victoire du samedi 8 novembre assure une quatrième participation en finale pour Saint-Georges en cinq ans. De plus, la défensive s’est encore montrée implacable, n’accordant aucun point en deux joutes.
Déterminés à ne pas se laisser battre une deuxième fois cette année contre les Dragons, les Hornets n’ont cependant pas réussi à s’imposer. En effet, tôt dans le match, Éric Gadouas-Poulin inscrit deux majeurs, dont une sur le premier jeu. Le souffle de Sun Youth est coupé, d’autant plus que Gadouas-Poulin ajoute un autre touché au tableau indicateur juste avant la fin de la première demie. Les autres points sont l’œuvre du quart-arrière, Denis Poulin.
La constance de la défensive tient en autre à la performance de Shayne Gauthier. Le secondeur a réussi en solo ni plus ni moins que sept plaqués, deux assistés, une interception. Il a de plus recouvert un ballon, réussit un sac du quart et retourné deux bottés pour 90 verges de gain.
L’ensemble des autres plaqués provient de Toby Alasuak et Thomas Dorion qui a d’ailleurs intercepté deux passes. Par ailleurs, le botteur François Légaré a réussi un botté court, manœuvre difficile au football. Il a ainsi permis aux Dragons de conserver le ballon en bonne position.
Le 16 novembre prochain, les Dragons affronteront les Packers de Greenfield Park qui ont pour leur part défait les Mustangs de North Shore 21 contre 17. Le match sera disputé au Stade Hébert de Saint-Léonard.
Le travail d’équipe a permis aux Dragons de se rendre en finale pour une quatrième fois en cinq ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.