Marie-Philip Poulin et Cloé Desjardins reviennent avec l'argent au cou
L’Équipe Québec féminine des moins de 18 ans, qui comptait dans ses rangs deux joueuses de la région, revient du championnat national à Napanee, en Ontario, avec une médaille d'argent au cou. Il s'agit de Marie-Philip Poulin de Beauceville et de la gardienne, Cloé Desjardins de Saint-Prosper.
Équipe Québec s'est incliné par le pointage de 2 à 1 en deuxième période de prolongation sur un but de Brianne Jenner de l'équipe Rouge de l'Ontario. Lors de ce match, Poulin avait égalé la marque sur une supériorité numérique de l’arrière du filet.
Soulignons que Poulin, capitaine d'Équipe Québec, a été nommée la meilleure attaquante ainsi que la joueuse la plus utile du tournoi. Elle a inscrit 10 points dont six buts en cinq rencontres.
Parfaite en ronde préliminaire
Équipe Québec a dominé la ronde préliminaire avec ses trois victoires décisives face à l'Alberta (4-2), le Manitoba (6-3) et la Colombie-Britannique (6-1). Cloé Desjardins a d’ailleurs gardé les filets contre cette équipe. La formation québécoise a terminé au sommet du groupe B avec un total de 16 buts comptés contre seulement six buts alloués. En demi-finale elles ont gagné 5 à 4 en deuxième période de prolongation contre Ontario Bleu.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.