Toute une remontée du Poutrelles Delta
Une poussée de quatre buts sans réplique en troisième période a permis aux Poutrelles Delta de Sainte-Marie de l’emporter par la marque de 7 à 4 contre le CIMT de Rivière-du-Loup. David Lessard et Simon Olivier récolté quatre points chacun lors de cette victoire au Centre Premier Tech.
C’est l’arrière Simon Olivier qui a ouvert la marque pour Sainte-Marie à la douzième minute de jeu lors d’un avantage numérique. La rondelle s’est frayée un chemin entre les jambières de David Plouffe. Le CIMT a répliqué avant la fin du premier engagement grâce à Chad Lacasse. Il a déjoué Ouellet à sa gauche.
Rivière-du-Loup a pris l’avance grâce au but de Daniel Béland. Ce dernier a complété un jeu amorcé par ses coéquipiers de trio Chad Lacasse et Ian McIntyre. Puis Jesse Bélanger a créé l’égalité pour le Poutrelles Delta avec son cinquième filet de la saison.
Peu après, Samuel Lévesque du CIMT a écopé d’une pénalité pour instigateur lors de son combat contre Sébastien Roy de Sainte-Marie. David Lessard a profité d’une supériorité numérique pour briser l’égalité une autre fois. Chad Lacasse et Ian McIntyre ont inscrit deux filets en avantage numérique également pour procurer la marque à 4 à 3 pour Rivière-du-Loup.
Sainte-Marie a explosé pour quatre buts en troisième période. Il n’y avait que 38 secondes d’écoulées que Danick-Jasmin Riel a créé une autre fois l’égalité. Simon Olivier et Jesse Bélanger ont obtenu une aide chacun sur ce jeu. Le Poutrelles Delta a fait payer cher l’indiscipline du CIMT. Simon Gaudreault a inscrit le but de la victoire sur des aides de Simon Nadeau et d’Olivier.
Puis David Lessard déjoue en échappée le gardien David Plouffe. Ce but a anéanti tout espoir de remontée chez les locaux. En fin de partie, Marquis Mathieu a complété le pointage dans un filet désert, et ce, désavantage numérique. Olivier et Lessard récoltent leur quatrième point de la présente soirée.
Les unités spéciales ont connu du succès dans ce match. Les deux formations ont marqué à trois reprises en sept occasions. Maxime Ouellet pour Sainte-Marie a réalisé 37 arrêts sur 41 lancers tandis que David Plouffe a cédé à six reprises sur 32 tirs au but.
La première étoile du match a été au défenseur Simon Olivier du Poutrelles Delta avec 1 but et 3 passes. Il compte déjà 18 points en 14 matchs. Pour le CIMT, Chad Lacasse, 2 buts et 2 passes, et Ian McIntyre, 1 but et 2 passes, se sont mérités respectivement la deuxième et la troisième étoile.
Le Poutrelles Delta jouera son prochain match dimanche après-midi contre la formation des Saint-François de Sherbrooke. Le match sera disputé à l’Aréna Paul-Henri Drouin dès 14 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.