Et de 6 pour le CRS Express!
La troupe d'Éric Morin a signé un sixième gain consécutif en l’emportant par la marque de cinq à trois sur vendredi soir contre Trois-Rivières. Encore une fois, le duo Kevin Cloutier et Philippe Audet ont fait des siennes dans ce match cumulant sept points.
L’attaque de Saint-Georges a dirigé 51 lancers sur Dany Dallaire. Il tellement bien fait qu’il a récolté la première étoile pour ses 47 arrêts. Cloutier a obtenu la deuxième pour ses quatre passes alors qu’Audet termine la constellation du match
Plus important, ce sixième gain porte la fiche du CRS à 20 points en 14 rencontres. Saint-Georges occupe le troisième rang, mais se rapproche aussi du deuxième rang occupé par le Saint-François de Sherbrooke qui en possède 21. Une victoire du CRS contre l'Isothermic de Thetford Mines permettrait à la troupe d’Éric Morin de prendre le 2e rang. Ce match a lieu dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Le numéro 76 donne le ton
L’artilleur, Philippe Audet, du CRS Express a prolongé sa série de matchs avec au moins avec un but à quatre en trompant Dany Dallaire. Kevin Cloutier et Yannick Landry se font les complices de ce filet. Dallaire doit se distinguer à plusieurs reprises bombardé de 18 lancers. Hugo Lehoux et Gaby Roch engagent un premier combat qui mettra à l'épreuve les deux belligérants pendant plusieurs longues secondes.
Au début de la période médiane, Audet marque son 12e but de la présente campagne, et ce, en avantage numérique suite à une punition de l’ancien du CRS, soit Jean-François Soucy. Cloutier et Jean-François Laplante récoltent les mentions d’aide.
La merveilleuse séquence de Frédéric Deschênes sans accorder un seul filet prend fin lorsque Nicolas Marcotte le déjoue en avantage numérique de deux hommes. Deschênes a blanchi l’adversaire pendant 156 minutes et 44 secondes. Puis, Jean-François Soucy se reprend contre son ancienne formation en créant l'égalité.
Les esprits s'échauffent ensuite et les hommes forts des deux formations offrent un spectacle aux amateurs. Les Brandon Christian, Mike Bray et Cody Doucette se frottent respectivement aux Neil Posillico, Thierry Douville et Jason Clarke.
Sur un jeu de puissance, Jean-François Laplante redonne la priorité d’un but à son équipe lorsqu'il capte une superbe passe de Guillaume Besse avant de compléter le jeu. Puis, Jean-François Soucy et Nicolas Robillard s'échangent quelques coups pour le dernier combat de la soirée.
Au troisième tiers, Sénèque Hyacinthe ramène les deux équipes à la case de départ. Ce dernier est toujours efficace contre le CRS.
Le défenseur Maxime Desruisseaux vient, toutefois, marquer le but de la victoire quelques minutes plus tard sur une descente à trois contre un en compagnie de Philippe Audet et de Kevin Cloutier. En fin de rencontre, Robin Lemay vient clore le débat lorsqu'il marque dans un filet désert. Keven Cloutier récolte son quatrième point de la soirée.
Toute une autre performance
Keven Cloutier qui connaît une saison du tonnerre cette saison figure au 2e rang des marqueurs avec 29 points dont 20 passes. Il n’est qu’à trois points du premier rang occupé par Robert Guillet de Pont-Rouge. Toutefois, Cloutier aura la chance de le rattraper puisqu’il détient deux matchs en main sur ce dernier. Soulignons que Philippe Audet en compte 23 points en 12 rencontres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.