Le sept chanceux pour le CRS Express
Le CRS Express traverse sa meilleure séquence victorieuse de la saison et semble ne plus savoir comment perdre. Elle a enregistré son septième gain d’affilée contre l’Isothermic de Thetford Mines par la marque de 7 à 1 au Centre sportif Lacroix-Dutil. Jean-François Laplante a trouvé le fond du filet à trois reprises alors que Keven Cloutier amasse dans un deuxième match d’affilée quatre points.
Le premier trio a une fois de plus fait le boulot en amassant dix points. La première étoile, Jean-François Laplante a marqué trois buts et une passe. Keven Cloutier, la deuxième étoile du match, a quant à lui inscrit tout un but et trois passes. Phil Audet a enfilé un but et une passe prolongeant sa séquence avec au moins un but à ses cinq dernières rencontres. « On se complète très bien. Même si on est des joueurs complètement différents. Une bonne chimie s’est créée, on se voit partout sur la glace», raconte Laplante.
Laplante qui a joué que trois matchs en trois semaines avant ce week-end se sent en pleine possession de ses moyens. Ironiquement, il a utilisé la même feinte lors de ses trois buts pour déjouer Frédéric Henry entre les jambières. « En fin de semaine, la rage est revenue puis, c’est avec cela que je marque mes buts », souligne-t-il.
Keven Cloutier, s’est emparé provisoirement du premier rang des pointeurs de la Ligue nord-américaine de hockey avec 33 points en 15 rencontres. Il connaît assurément son meilleur début de saison et s’approche tant bien que mal du cap des 400 points en carrière. Cloutier souligne qu’il est plus facile d’accumuler les points lors d’une telle séquence. « Ça va super bien. Phil Audet et Jean-François Laplante sont super « hot ». On va prendre tous les points au classement et les points individuels », indique Cloutier. En plus de ses quatre points, il a généré plusieurs chances de marquer
Frédéric Deschênes a réussi 37 arrêts dans la victoire récoltant un autre gain et la troisième étoile de la rencontre.
Laplante se démarque
Le CRS Express a frappé les premiers. Jean-François Laplante a ouvert la marque avec un but en désavantage numérique. Le hockeyeur de Saint-Georges s'échappe seul devant Frédéric Henry avant de le déjouer avec un lancer du revers entre ses jambières. Puis, Philippe Audet ne dérougit pas. Il a réussi à trouver le fond du filet adverse grâce à un lancer des poignets dans la partie supérieure. Ce but a été inscrit sur un jeu de puissance. À l’autre bout de la patinoire, Frédéric Deschênes a bloqué les 14 lancers en sa direction. Alexandre Vachon à Steve Natywary ont jeté les gants au premier vingt. Les deux belligérants se sont livré tout un combat. L’ancien du CRS, Natywary, se fait fendre le front.
En deuxième période, Nicolas Robillard a donné une priorité de trois buts à son équipe alors qu’il marque lui aussi dans la partie supérieure. Puis, les deux formations ont raté de belles chances de marquer. Deschênes n’a pas bronché devant Martineau en échappée. Henry a aussi frustré Laplante et Cloutier sur des échappées.
Jean-François Laplante se reprend en troisième période. Il a inscrit son deuxième but alors qu’il a récupéré un retour de lancer et avant d'enfiler l'aiguille. Immédiatement après cette séquence, Cody Doucette et David Cloutier ont réglé des comptes dans un court combat. Puis Thetford Mines a réussi à percer la muraille de Deschênes sur un avantage numérique de deux hommes. André Martineau en est l’auteur.
Saint-Georges a ouvert la machine en enfilant trois buts. Kevin Cloutier s’est moqué de Frédéric Henry pour enfiler son 10e but de la saison. Quelques minutes plus tard, Mickaël Bédard a marqué sur un lancer sur réception qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Jean-François Laplante, encore lui, a complété son truc du chapeau quand il s’est présenté seul devant Henry. Le joueur de Saint-Georges a marqué en se laissant choir sur la glace. Il s’est relevé aussitôt pour démontrer sa joie et en montrant bien haut trois doigts de sa main.
Prochain arrêt : Sainte-Marie
Le CRS Express tentera de prolonger sa séquence victorieuse à huit matchs contre le Poutrelles Delta le vendredi 21 novembre prochain à Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.