Maxime Ouellet quitte Sainte-Marie et la LNAH
Après un début de saison houleux, le gardien de but Maxime Ouellet quittera la Ligue nord-américaine de hockey après avoir disputé que neuf rencontres avec le Poutrelles Delta de Sainte-Marie. Le gardien de but a connu des difficultés d’ajustement à la LNAH. Il interrompt sa saison, puisqu’il n’éprouvait plus de plaisir à jouer.
L’ancien portier de la Ligue nationale de hockey et de la Ligue américaine de hockey n’a pas demandé d’être échangé. L’organisation mariveraine a aussi soutenu qu’il était hors de question qu’il joue ailleurs qu’à Sainte-Marie dans la LNAH.
Ouellet présentait un dossier de quatre victoires et quatre défaites ainsi qu’une défaite en prolongation. Son pourcentage d’arrêts s situait à près de. 872. Depuis, qu’il s’est joint aux Poutrelles comme gardien numéro 1, il a été retiré de la partie à trois reprises.
Il assure qu’il a été bien traité par le Poutrelles Delta qui lui a donné plusieurs chances et il remercie tous les membres de l’organisation. L’organisation a soutenu que son remplaçant au poste de gardien devrait être nommé incessamment
Rappelons que le Poutrelles Delta de Sainte-Marie l’avait acquis en octobre dernier dans une transaction impliquant quatre joueurs avec le Lois Jeans de Pont-Rouge. L’équipe mariveraine avait mis la main sur le gardien de but et les attaquants Marquis Mathieu et sur Yannick Carpentier. En retour, le Delta a envoyé à Pont-Rouge le défenseur David Lizotte ainsi que des choix de troisième et de neuvième ronde. Pour Ouellet, il s’agissait d’un prêt d’un an et devait retourner à Pont-Rouge après l’assemblée générale annuelle de la LNAH. Lizotte est revenu depuis avec la formation de Sainte-Marie.
C’est donc dire que Daniel Boisclair verra plus d’action prochainement. Le Poutrelles Delta jouera jeudi à Saint-Hyacinthe puis accueillera vendredi son rival de la 173, le CRS Express de Saint-Georges dès 21 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.