De la robustesse et de la jeunesse pour le Poutrelles
Moins de 24 heures après le rapatriement de David St-Germain, le Poutrelles Delta a comblé une autre lacune à son équipe. Elle a transigé le défenseur Philippe Lauzé ainsi que des considérations futures à Trois-Rivières en retour de deux hommes forts, le centre de 21 ans Sébastien Laferrière et l’ailier gauche de 26 ans Neil Posillico. De plus, ils obtiennent les services du défenseur de 22 ans, Jean-Sébastien Adam.
Le directeur général, Stéphane Roberge, vient ainsi régler la lacune de la robustesse. Sainte-Marie devait se débrouiller sans avec les frères Justin et Jamie Leinhos, tous deux blessés. Grâce à cet échange, il rajeunit son équipe.
Sébastien Laferrière est un joueur de centre au physique imposant à 6’ 2 et 225 livres. Avant d’évoluer pour le Caron et Guay, il a évolué l’an dernier avec le Radio X de Québec et le CRS Express. En 35 rencontres la saison dernière, il a obtenu 2 buts et 2 passes ainsi que 158 minutes de punition. En une seule rencontre, il a obtenu 17 minutes de punition…
Le Poutrelles Delta a aussi acquis une peste en Neil Posillico. Cet ailier gauche de 6’ 2 et de 249 livres a joué pour les Generals d’Oshawa, puis pour les Colts de Barrie dans l’Ontario Hockey League, avant de jouer une saison avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ. À Trois-Rivières l’an dernier il a obtenu 333 minutes de punition en 41 rencontres. Cette année, il compte déjà 57 minutes de punition en seulement 10 joutes.
Pour ce qui est d’Adam, il a joué 14 rencontres avec le Caron et Guay de Trois-Rivières. Il a obtenu deux passes et 19 minutes de punitions. Malgré son petit gabarit de 5’ 11 et de 186 livres, on dit de lui qu’il n’a pas froid aux yeux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.