Victoire du Poutrelles :Les Bélanger se chargent des Chiefs
Inspiré par les performances de Pierre-Luc Bélanger et de Jesse Bélanger, le Poutrelles Delta a défait les Chiefs à Saint-Hyacinthe au compte de 6 à 4. Pierre-Luc a compilé un but et quatre passes alors que Jesse a inscrit trois points, dont le but de la victoire.
Pour leurs prouesses offensives, Jesse Bélanger et Pierre-Luc Bélanger ont reçu les deux premières étoiles de la rencontre. Jesse lui avec son 12e point en quatre parties vient de se hisser parmi les 10 meilleurs marqueurs du circuit. Quant à Daniel Boisclair, il a bloqué 37 lancers. Son vis-à-vis, Olivier Michaud n’a bloqué que 24 tirs. Malgré la victoire, les unités spéciales de Sainte-Marie n’ont pas fait le boulot. L’attaque mariveraine a été blanchie en neuf supériorités numériques alors que les Chiefs ont marqué leurs quatre filets en avantage numérique.
Soulignons que Sainte-Marie se débrouillait sans son deuxième pointeur, Simon Nadeau. Il avait été blessé lors de la dernière rencontre et pourrait revenir ce soir contre le CRS Express.
Sainte-Marie démarre sur les chapeaux de roues
La première période a été à l’avantage des visiteurs. Jesse Bélanger a marqué son septième but de la saison, et ce, en désavantage numérique à la deuxième minute de jeu. Quatre minutes plus tard, Pierre Morvan, qui jouait un premier match pour le Poutrelles Delta, a doublé l’avance des siens sur des passes de Pierre-Luc Bélanger et de David Lessard.
Les Chiefs répliquent aussi tôt. Alexandre Lamarche a déjoué Daniel Boisclair lors d’un avantage numérique. Puis David Lessard a redonné l’avance de deux buts aux siens. Pierre-Luc Bélanger et Pierre Morvan ont récolté les aides sur le jeu sur le jeu.
Les Chiefs ont été plus agressifs en deuxième. Daniel Boisclair a cédé deux fois lors d’avantages numériques. Le premier but va à Simon Desormeaux à la 14e minute et le deuxième contre Bobby Mazerolle alors qu’il ne restait que 32 secondes à jouer à la période. Boisclair a fait face à 16 lancers pendant la période.
Pierre-Luc Bélanger a sonné la charge pour le Poutrelles au dernier tiers. Il a redonné l’avance aux siens à la 47e seconde du troisième engagement. Ce même Bélanger a participé aux deux autres filets de Sainte-Marie. Tout d’abord, il a inscrit une passe sur le second but de Jesse et celui de Samuel Séguin quelques minutes plus tard. Simon Desormeaux a réduit la marque. C’est trop peu trop tard, Sainte-Marie l’emporte 6 à 4.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.