Le CRS Express massacre le Poutrelles Delta 8 à 2
Il y avait de l’électricité dans l’air à l’Aréna Paul-Henri-Drouin de Sainte-Marie alors que le CRS Express rendait visite à son rival beauceron, le Poutrelles Delta. Saint-Georges a outrageusement dominé son adversaire pour finalement l’emporter par la marque de 8 à 2. Encore une fois, le premier trio a excellé pour ce huitième gain consécutif pour Saint-Georges. Kevin Cloutier a brillé avec deux buts et trois aides.
Le numéro 41 du CRS Express est encore une fois très heureux de la tournure de la rencontre et de la saison. La recette du succès du CRS selon ce dernier est que les joueurs éprouvent bien du plaisir à jouer en équipe. Cloutier, qui connaît un départ canon avec 38 points en 16 rencontres, savoure pleinement ce moment. Tout semble fonctionner à merveille avec ses coéquipiers, Jean-François Laplante (deux buts et une passe) et Philippe Audet (un but et une passe). « Ce sont mes plus belles années de hockey », confiait l’étoile de la rencontre.
Après un début de match modeste, le CRS a pris le contrôle du match en deuxième période pour ne plus jamais regarder derrière au grand plaisir de l’entraîneur-chef Éric Morin. « On est très content de cette victoire. C’est étonnant de voir une équipe connaître un si mauvais début de rencontre puis jouer aussi bien en fin de partie », a commenté ce dernier.
Soulignons que des changements seront apportés à la formation pour le match de samedi soir contre Sherbrooke. Brendan Christian et Alexandre Vachon seront de la partie ainsi que le nouveau venu, Andrew Andricopoulos.
De l’électricité dans l’air...
Ce match s’est amorcé sous le signe de la robustesse. Deux combats ont eu lieu après quelques minutes de jeux. Tout d'abord, Cody Doucette a jeté les gants avec Louis Bédard puis Roger Maxwell a corrigé Sébastien Laferrière, nouvellement acquis par Sainte-Marie.
Le CRS Express est le premier à s'inscrire au pointage alors que la rondelle trouve le fond du filet lorsque Kevin Cloutier fait dévier accidentellement le tir de Maxime Desruisseaux. La réplique n'a pas tardé, car 25 secondes plus tard, Jesse Bélanger a déjoué Frédéric Deschênes en échappée. Il prolonge à cinq matchs avec au moins un point.
Le CRS Express a explosé avec quatre buts en période médiane. Premièrement, Maxime Desruisseaux a marqué sur un retour de lancer alors que la cage était béante. Cloutier et François Bolduc sont crédités d’une passe. Cloutier a récidivé quelques instants plus tard. Jean-François Laplante a accepté une belle passe de ce dernier pour porter la marque à 3 à 1. Le CRS a bénéficié d’une supériorité numérique. Philippe Audet a marqué son 14e de la saison sur un retour accordé par le portier mariverain. Finalement, Alexandre Piché a eu raison de Daniel Boisclair lors d'un tir effectué d'un angle restreint. Dave Stathos est venu en renfort, mais le momentum est demeuré du côté du CRS.
L'intensité a monté encore d'un cran lors de cette période. Hugo Lehoux s’en est pris à Michel Massie. Puis vers la fin de la deuxième période, Jean-François Laplante a pété les plombs. Il s’en prend à Simon Olivier en l’assénant d’un violent coup de bâton derrière les mollets. Puis il n’hésite pas à enfiler quelques coups de poing à ce dernier. Il a écopé de quatre minutes au cachot, mais le Poutrelles Delta a été incapable d’en profiter.
Le dernier engagement a été dominé par le CRS Express qui ajoute trois buts à leurs précédents. Kevin Cloutier a marqué son deuxième but de la partie, Mickaël Bédard a enfilé son troisième but de la campagne alors que Yannick Landry scelle l'issue de la rencontre avec le huitième but de son équipe. L'équipe de Sainte-Marie a néanmoins réussi à enfiler un filet grâce à Denis Fecteau.
Soulignons qu’Alex Gagnon a dû remplacer Frédéric Deschênes, qui a quitté la période dû à une légère blessure. Deschênes a soutenu après la rencontre, que ce n’était pas une blessure sérieuse. Jean-François Laplante et Simon Olivier ont réglé leurs comptes par les poings. Le numéro 19 du CRS Express a mitraillé son adversaire.
Sainte-Marie en panne sèche
Le Poutrelles Delta a été incapable d’enfiler l’aiguille avec l’avantage d’un homme et parfois deux. Pour un deuxième match d’affilée, la formation mariveraine n’a pas marqué en avantage numérique soit à sept occasions. L’offensive du Poutrelles Delta a été muselée par Saint-Georges. Elle n’a dirigé que 23 tirs en direction de Daniel Boisclair et Frédéric Deschênes. Saint-Georges en plus d’avoir marqué deux buts en six avantages numériques a bombardé Sainte-Marie de 36 lancers.
Prochain match du CRS
Le Saint-François de Sherbrooke sera en visite au Centre sportif Lacroix-Dutil à compter de 20 h. Le deuxième rang est à l’enjeu alors que le CRS accuse un retard d’un maigre point sur Sherbrooke.
L'incident Laplante et Olivier a fait jaser...
Un long combat entre Louis Bédard et Cody Doucette.
L'heureuse séquence se poursuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.