Vingt minutes de trop
Hier soir, au Centre Sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM avait une avance de 3 à 0 après deux périodes, mais les Braves de Valleyfield ont marqué trois buts au dernier vingt et se sont sauvés avec la victoire grâce à un but de Maxime Boisclair en prolongation
Hubert Morin est de retour devant le filet du Cool FM pour ce match.
En première période, le Cool FM a pris l’avance grâce au 4e but de la saison de Dany Roussin. Roussin a utilisé un lancer qui n’a jamais quitté la glace pour battre Stéphane César. Ce but est d’ailleurs le 100e de la carrière de Roussin dans la LNAH.
À la suite d’une violente mise en échec de Mario Boilard sur Alexandre Carignan, Samuel Normandeau est venu jeter les gants face à Boilard. Boilard est expulsé de la partie après avoir lancé son casque protecteur à Normandeau à la fin du combat.
Jean-Philippe Paré, qui a insisté pour participer à la rencontre après avoir reçu 25 points de suture la veille, a doublé l’avance des siens avec l’aide de Michael Novosad et Marin Nolet.
En deuxième période, l’ancien Cool FM Brandon Christian a sauté sur Hubert Poulin pour engager le combat, mais Poulin n’a pas bronché. Christian s’est vu imposer une pénalité de match et a offert du même coup un avantage numérique aux hommes de Raymond Delarosbil pour cinq minutes.
Le Cool FM a porté son avance à 3-0 lorsque Guillaume Parenteau a battu César d’un tir du haut du cercle des mises au jeu. C’était le 3e but de la saison de Parenteau.
Les Braves, qui se sont butés à Hubert Morin, ont finalement percé sa muraille trois fois au dernier tiers pour amener le match en prolongation. David Massé, Anthony Mezzagno et Fabien Laniel ont permis à leur équipe de s’assurer, à tout de moins d’un point.
Le retour des Braves a atteint son apogée en prolongation. Avec 11 secondes à jouer, Maxime Boisclair a profité d’un long retour d’Hubert Morin pour donner la victoire à son équipe.
En chiffre
Hubert Morin a fait face à un barrage de tirs. Stéphane César a quant à lui reçu tirs. Aucune des deux équipes n’a marqué en avantage numérique. Saint-Georges étant 0 en 4 et Valleyfield 0 en 9. Guillaume Parenteau, du Cool FM, et Anthony Mezzagno, des Braves, ont récolté un but et une passe chacun.
3 étoiles
*Guillaume Parenteau, Cool FM
**Anthony Mezzagno, Valleyfield
***Hubert Morin, Cool FM
Prochaine partie
Le Cool FM disputera sa prochaine partie le vendredi 22 novembre prochain alors que le Viking de Trois-Rivières sera en visite à Saint-Georges.

