Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vingt minutes de trop

durée 23h14
16 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Hier soir, au Centre Sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM avait une avance de 3 à 0 après deux périodes, mais les Braves de Valleyfield ont marqué trois buts au dernier vingt et se sont sauvés avec la victoire grâce à un but de Maxime Boisclair en prolongation

Hubert Morin est de retour devant le filet du Cool FM pour ce match.

En première période, le Cool FM a pris l’avance grâce au 4e but de la saison de Dany Roussin.  Roussin a utilisé un lancer qui n’a jamais quitté la glace pour battre Stéphane César. Ce but est d’ailleurs le 100e de la carrière de Roussin dans la LNAH.

À la suite d’une violente mise en échec de Mario Boilard sur Alexandre Carignan, Samuel Normandeau est venu jeter les gants face à Boilard.  Boilard est expulsé de la partie après avoir lancé son casque protecteur à Normandeau à la fin du combat.

Jean-Philippe Paré, qui a insisté pour participer à la rencontre après avoir reçu 25 points de suture la veille, a doublé l’avance des siens avec l’aide de Michael Novosad et Marin Nolet.

En deuxième période, l’ancien Cool FM Brandon Christian a sauté sur Hubert Poulin pour engager le combat, mais Poulin n’a pas bronché.  Christian s’est vu imposer une pénalité de match et a offert du même coup un avantage numérique aux hommes de Raymond Delarosbil pour cinq minutes.

Le Cool FM a porté son avance à 3-0 lorsque Guillaume Parenteau a battu César d’un tir du haut du cercle des mises au jeu.  C’était le 3e but de la saison de Parenteau.

Les Braves, qui se sont butés à Hubert Morin, ont finalement percé sa muraille trois fois au dernier tiers pour amener le match en prolongation.  David Massé, Anthony Mezzagno et Fabien Laniel ont permis à leur équipe de s’assurer, à tout de moins d’un point.

Le retour des Braves a atteint son apogée en prolongation.  Avec 11 secondes à jouer, Maxime Boisclair a profité d’un long retour d’Hubert Morin pour donner la victoire à son équipe.

En chiffre

Hubert Morin a fait face à un barrage de   tirs.  Stéphane César a quant à lui reçu   tirs.    Aucune des deux équipes n’a marqué en avantage numérique.  Saint-Georges étant 0 en 4 et Valleyfield 0 en 9.  Guillaume Parenteau, du Cool FM, et Anthony Mezzagno, des Braves, ont récolté un but et une passe chacun.

3 étoiles

*Guillaume Parenteau, Cool FM

**Anthony Mezzagno, Valleyfield

***Hubert Morin, Cool FM

 

Prochaine partie

Le Cool FM disputera sa prochaine partie le vendredi 22 novembre prochain alors que le Viking de Trois-Rivières sera en visite à Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge