Ville de Saint-Georges rend hommage aux Dragons
Pour une première fois, la Ville de Saint-Georges a remis un Georges à l’extérieur de son gala Ordre du mérite georgien. Le récipiendaire n’est nul autre que la formation championne des Dragons de la Beauce-Etchemin. La formation dirigée par Yannick Lacroix a reçu cet honneur puis a signé le livre d’or de la Ville lors de la séance du conseil du 24 novembre dernier.
Dimanche dernier, les Dragons ont remporté le championnat provincial de la Ligue de football midget AAA du Québec. Ils ont décroché un troisième championnat en quatre ans, et ce, en battant les Packers de Greenfield Park par la marque de 45 à 13. Yannick Lacroix, entraîneur des Dragons a souligné les hauts et les bas de cette formation qui tout de même réussi à triompher la semaine dernière.
L’équipe visait le sommet et est parvenue à ses fins, malgré les embûches. Elle a notamment été touchée par une épidémie de méningite virale causée par une gourde d’eau. Puis certains joueurs vétérans ont abandonné l’équipe pour diverses raisons. Ses protégés dont ses jeunes recrues ont travaillé ardemment pour s’améliorer jour après jour et ont repris le flambeau. M. Lacroix attribue beaucoup de mérite au développement de ces joueurs et du recrutement réalisé par Louis Poulin, le printemps dernier. Les Dragons ont terminé en force balayant tout sur son passage. « Dans les séries, on était invincible. Personne ne pouvait nous arrêter », a raconté M. Lacroix.
Il a remercié l’implication de son groupe d’entraîneurs qui est composé de Louis Poulin, Patrick Boutin, Philippe Tanguay, Francis Boutin, Steve Vallières, Richard Jolicoeur, Daniel Bolduc et du soigneur, Michel Jolicoeur.
Un exemple à suivre
Le maire Roger Carette trouvait important de souligner cette performance exceptionnelle des Dragons. Il les a félicités pour leur victoire ainsi que leur comportement à l’extérieur du terrain étant des ambassadeurs pour la ville et pour les adultes de la communauté. M. Carette a aussi souligné que la performance et l’attitude exemplaire des Dragons confortent les orientations du Conseil municipal pour doter la ville d’un complexe sportif d’activité physique. « Ce ne sera pas un Peps, mais un centre d’activité physique digne de mention pour notre communauté », lance ce dernier. Mentionnons que les terrains sont en construction et seront complétés au cours de l’été prochain.
M. Lacroix a aussi souligné la hâte de ses joueurs de jouer sur les nouveaux terrains de soccer/football synthétique en préparation à Saint-Georges. « Ils ont bien hâte de jouer l’année prochaine », raconte ce dernier.
« Vous serez l’équipe qui fera l’inauguration officielle du terrain », a promis le maire.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.