Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Christian Audet est le nouvel homme de confiance des Condors

durée 20h56
25 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du Cégep Beauce-Appalaches a présenté à la presse régionale le 25 novembre dernier son nouvel entraîneur des Condors, et ce, à temps plein, Christian Audet. Devant de nombreux joueurs lors de la conférence de presse, le nouveau venu s’engage à poursuivre la tradition des Condors qui perdurent depuis 35 ans.

Ce passionné de football âgé de 39 ans est diplômé en administration sportive de Durham College of Applied Arts and Technology d’Oshawa. L’ancien porteur de ballon compte maintenant près de 20 années d’expérience en tant qu’entraîneur, et ce, à différents niveaux. En 2008, il était responsable du programme de football des benjamins du Séminaire des Pères Maristes.

Audet accueille ce nouveau défi avec enthousiasme. Il a d’abord remercié la direction pour « ce geste de confiance » avant de s’engager de poursuivre la tradition d’excellence des Condors. « Ce que je désire, ce que je recherche c’est un engagement. Moi, je m’engage à honorer mon contrat en tant qu’instructeur-chef. Je m’engage aussi à honorer la tradition des Condors et la hausser plus haut et encore plus loin. Pour cela, ça prend un engagement.  Pour s’engager, ça prend une parole, une loyauté, bref une discipline. Ma vision est de créer un environnement sain et plaisant. C’est un jeu, on veut jouer, mais aussi avoir du succès », affirme M. Audet qui a un contrat de trois ans en poche.

Le nouvel entraîneur des Condors arrive avec un plan bien défini pour emmener les étudiants athlètes à atteindre leur rêve et même aspirer à un niveau supérieur. « Tout individu qui a du succès sur cette Terre a dû être discipliné dans son cheminement. Je le suis et je vais l’imposer.  Pour moi, la discipline est la racine du succès », lance M. Audet.

« Au Cégep, les étudiants travaillent pour obtenir un DEC.  Pour moi, le DEC c’est la discipline, l’enthousiasme et la confiance. C’est sur ces trois valeurs que j’entends bâtir mon équipe. Elles contribueront à permettre aux individus d’atteindre leur plein potentiel et à propulser le programme vers l’excellence », a-t-il ajouté.

À la blague, le nouvel entraîneur dit avoir fait tatouer le C des Condors sur son cœur. « Je prêche par l’exemple. Vers le succès que je m’en vais, ceux qui veulent embarquer avec moi sont les bienvenus. Cela va se faire évidemment dans la discipline, l’enthousiasme et la confiance », réitère M. Audet.

« Ceux qui se préparent à toute éventualité seront victorieux. Je suis un individu préparé », croit le successeur de Sonny Lacroix, ancien entraîneur-chef.

Comité de sélection rigoureux
Le Cégep a mis sur pied un comité de sélection pour dénicher la perle rare. La candidature de Christian Audet a été approuvée unanimement malgré un bon nombre de candidatures intéressantes. « Nous avons sélectionné Christian Audet parce que nous voulions quelqu’un de dévoué et de passionné. Nous l’avons choisi, puisque nous étions certains qu’il allait accomplir la tâche. Nous l’avons désigné pas seulement pour son bagage, mais aussi son éthique de travail. Nous avions aussi l’occasion de choisir, en qui on croit. Nous allons maintenant offrir aux joueurs un encadrement de qualité », annonce le directeur adjoint aux études, André Roy. Ce dernier supervisait ce comité.

Soulignons qu’aucun Beauceron n’a postulé pour le titre d’entraîneur-chef, mais certains ont démontré de l’intérêt.

Le comité de sélection soutient qu’il est un rassembleur qui saura convaincre les joueurs, actuels et nouveaux, de mener à bien la nouvelle aventure de l’équipe dans le circuit collégial AA. « C’est un homme qui a beaucoup d’expérience de football et en qui on a la certitude qu’il va atteindre les objectifs », commente le directeur général du Cégep, Charles Garneau.

Lors de la présentation, M. Garneau a remis à son nouvel homme de confiance les clés de son bureau tout en lui remettant une casquette et un manteau à l’effigie des Condors.

Tout un bagage d’expérience
En 2006 et 2007, il a été assistant-entraîneur à l’offensive et sur les unités spéciales pour les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.  De 1995 à 2006, il a aussi agi comme assistant à l’offensive au sein du programme québécois d’excellence U-20 et U-17. Il a occupé le poste d’entraîneur adjoint au niveau collégial AAA avec les collèges Champlain et André-Grasset.

En 1999 et 2000, il a été entraîneur-chef du programme de football AA du collège Montmorency. Avec 31 joueurs seulement, dont 16 qui n’avaient jamais joué au football, il a mené l’équipe à la ronde demi-finale.

Il a participé à la création du nouveau programme de football AA au Cégep Sorel-Tracy en tant qu’entraîneur-chef en 2003-2004.  Il a aussi occupé des postes d’entraîneur-chef aux niveaux midget AAA (Vikings de Laval-Nord) et juvénile AAA (Loups du Curé-Antoine-Labelle).

De 2001 à 2007, il a pris part à des cliniques annuelles de perfectionnement au camp d’entraînement des Giants de New York de la NFL, son équipe favorite. Il a également multiplié les participations à des camps de perfectionnement auprès des universités américaines : Notre-Dame, Penn State, Michigan, Syracuse et Boston College.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge