Les voyages forment les jeunes pee-wee
Le 22 novembre, les Élites Beauce-Amiante de niveau les pee-wee AA a connu la signification du dicton, les voyages forment la jeunesse alors qu’ils affrontaient le TVG de Mont-Joli. Ils ont perdu au compte de 6 à 1.
Dominé de long en large par Mont-Joli, Alexandre Goulet a été le seul à enfiler l’aiguille. Bastien Veilleux et de Kéven Cloutier ont récolté une aide sur ce filet. Guillaume Bourque défendait la cage des Élites.
Le lendemain, les Élites ont compris qu’il devait amorcer le match d’une meilleure façon. Ils ont défait le Promutuel de Rivière-du-Loup au compte de 5 à 3. Les Élites ont pris l’avance tôt dans la rencontre pour ne jamais regarder derrière eux par la suite. Bastien Veilleux s’est illustré avec deux buts. La victoire va à la fiche d’Antoine Samuel.
Dernière fin de semaine pour nos Pee-Wee dans la saison régulière. Ceux-ci affronteront L’Express Rive Sud-Ouest le 29 novembre à l’aréna de Saint-Henri à compter de 15 h. Le lendemain ils affronteront Les Gouverneurs de la Rive-Nord à l’aréna Activital à 14 h 15.
Une fiche de .500 pour le bantam
Les Élites bantam ont bien entamé leur voyage à Mont-Joli avec un gain de 3 à 1 contre le TGV Pentagone. L’adversaire menait 1 à 0 après une période de jeu. Les Élites ont créé l’égalité par l’entremise de Pier-Maxime Poudrier à 4:05 en deuxième période. Au 3e tiers, Hubert Lamarre a enfilé le 2e but des siens à 5:52 et à 11:06, Pier-Maxime Poudrier a enfilé son deuxième but de la rencontre.
Dimanche, la troupe de Serge Poudrier a essuyé un revers de 6 à 1 à Rivière-du-Loup face au Promutuel. En déficit d’effectifs, les joueurs ont été incapables de suivre le rythme de l’adversaire. Le seul but des Élites a été marqué par Jean-Michel Busque à 8:38 en troisième période.
Les parties de la fin de semaine prochaine se joueront à East-Broughton le 29 novembre contre le Dynamo Royal Côte-Nord et le 30 novembre, les joueurs affronteront l’équipe de l’heure soit Gouverneurs Rive-Nord à l’Activital.
Le midget espoir est parfait
Le 18 novembre le midget espoir a enregistré une belle victoire contre le Typhon de Québec au compte de 3 à 2. Les 21 et 22 novembre, l'Extrême du Saguenay a baissé pavillon contre les Élites Beauce-Amiante par des pointages de 3 à 2 et de 3 à 1. La formation du midget espoir n’a alloué que 16 tirs dans chacun des deux matchs
Depuis hier, l'équipe midget espoir participe au tournoi provincial de Drummondville. Les Élites Beauce-Amiante occupent la 13e position au classement provincial qui compte 29 équipes. Le tournoi se termine dimanche le 30 novembre.
Difficile pour le midget AA
Le midget AA revient bredouille de son voyage dans le Bas-St-Laurent avec deux défaites plutôt amères. L'équipe rencontrait le Promutuel de Rivière-du-Loup samedi et dimanche. Malgré tous les efforts et la discipline des Élites, le Promutuel est coriace et finit par l’emporter au compte de 4 à 1. Dimanche, la chance n'était pas avec les Élites Beauce-Amiante. Un match difficile. Le Promutuel, fort de sa victoire de la veille, ne lâche pas prise. Il continue sa lancée et se mérite une deuxième victoire en deux jours cette fois-ci au compte de 3 à 0.
Le Midget AA se déplace à Québec le vendredi 28 novembre à 21 h pour y rencontrer les Seigneurs de Beaubourg. Le 29 novembre à 18 h l'équipe revient à Saint-Joseph croiser le fer avec les Gouverneurs de Rive-Nord.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.