Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Marie l’emporte grâce à St-Germain

durée 08h01
29 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Poutrelles Delta a finalement donné une victoire à ses partisans stoppant ainsi une séquence de cinq défaites à la maison. La troupe de Richard Morin l’a finalement emporté par le pointage de 4 à 3 en fusillade contre le Saint-François de Sherbrooke le 28 novembre. Pour son premier départ en plus d’un mois, le gardien David St-Germain a été sublime devant la cage mariveraine bloquant 57 lancers. 

Avec ce gain, Sainte-Marie demeure au cinquième rang de la Ligue avec 19 points. Sherbrooke essuyait un premier revers en cinq parties. Saint-Germain s’est mérité la première étoile de la rencontre pour sa prestation. Louis Mandeville pour Sherbrooke a décroché la deuxième étoile et Denis Fecteau du Poutrelles, la troisième étoile. Un total de 852 partisans sont venus appuyer la troupe mariveraine.

Sherbrooke frappe les premiers
Sainte-Marie a commencé le match sur le mauvais pied.  Le robuste François Pagé a ouvert la marque à la quatrième minute de jeu sur des passes de Steve Simoes et de David Chicoine. Le Delta a réussi à niveler la marque à la 16e minute de jeu par l’entremise de Pierre-Luc Bélanger. Il a ensuite marqué son troisième but de la saison sur une passe de Yannick Latour. Éric Perricone du Saint-François a redonné l’avance aux visiteurs sur des passes de Yannick Tremblay et de Denis Desmarais. St-Germain a fait face à 18 tirs au cours des 20 premières minutes de jeu.

Dès le début du deuxième vingt, Simon D. Gaudreault a battu Jonathan Forest avec un bon lancer alors qu’il n’y avait que 37 secondes d’écoulées. Jesse Bélanger et Simon Nadeau ont obtenu des points sur ce but. De nombreuses escarmouches éclatent. Mark Black, le nouvel homme fort du Poutrelles Delta n’a pas très bien paru contre Simon Robidas. De plus, il a semblé se blesser en tombant sur la glace. Puis le Saint-François a repris les devants grâce à Steve Simoes à la 15e minute de jeu. St-Germain demeure solide et il a effectué 19 arrêts lors du deuxième engagement.

Une grande troisième période
Le Poutrelles Delta a offert une performance intense au troisième engagement. D’ailleurs, Denis Fecteau a animé la foule à l’aide d’une mise en échec percutante. Les efforts soutenus du Poutrelles Delta ont conduit au but de Pierre Morvan à la quatrième minute de jeu. Il a fait dévier un tir d’apparence inoffensive de David Lizotte. Simon Nadeau a aussi une passe sur ce jeu. Le reste de la période a été l’affaire de David St-Germain qui a stoppé les 20 tirs dans sa direction. Avec 34 secondes à faire au match, Pierre-Luc Bélanger a effectué une belle percée en territoire adverse. Son tir vif a semblé déjouer le gardien adverse, mais l’arbitre a jugé qu’il n’y avait pas but. Les deux équipes se sont donc rendues en prolongation.

Les meilleures chances en temps supplémentaires sont venues du quatuor composé de Jesse Bélanger, Simon Nadeau, Simon Olivier et Jean-Sébastien Adam. Mais Forest a fermé la porte. St-Germain a bloqué deux lancers dangereux, dont un qui provenait de la lame du bâton de Grégory Dupré.

En fusillade, David Lessard et Pierre-Luc Bélanger ont déjoué Forest alors que St-Germain n’a été trompé que par Jean-François Boutin.


L'Embâcle de Sainte-Marie a été honoré au début du match pour l'obtention d'un cinquième Bol d'or en 7 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge