Philippe Audet dominant dans une victoire contre Saguenay
Philippe Audet dominant dans une victoire contre Saguenay
Le vétéran Philippe Audet a marqué deux buts et une passe pour ainsi permettre au CRS Express de signer un gain de 4 à 3 face au 98,3 Fm de Saguenay. Saint-Georges a dû mettre les bouchés doubles pour reprendre le sentier de la victoire. Le gardien adverse, David Guerrera, a frustré à plusieurs reprises les joueurs de Saint-Georges. C’est Simon Bolduc qui a finalement inscrit le but victorieux en troisième période.
Avec cette performance de trois points, Philippe Audet compte désormais 17 buts et 14 passes en seulement 16 rencontres. Nommé la première étoile de la rencontre, il s'est hissé au quatrième rang des meilleurs pointeurs de la Ligue. Le premier rang est toujours occupé par Keven Cloutier grâce à deux passes hier soir. Cela porte son total de points à 41. Soulignons que Frédéric Deschênes a bloqué 26 tirs alors que Guerrera, la deuxième étoile du match, a arrêté 34 lancers.
Cependant grâce à ce gain, le CRS pourrait rejoindre dès ce soir le deuxième rang qui appartient au Saint-François de Sherbrooke. Hier, cette dernière équipe a été vaincue par les prochains adversaires de Saint-Georges, le Poutrelles Delta de Sainte-Marie. Ce soir dès 20 h, un autre chapitre de la rivalité de la Beauce aura lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le CRS détient deux victoires en trois rencontres face au Delta. Ce sera la soirée du bruit, alors apportez vos crécelles, klaxons, trompettes, etc.
Saguenay domine en première période
Le 98,3 de Saguenay s’impose en période initiale, mais c'est le CRS Express qui retraite au vestiaire avec une avance de 1 à 0 après les vingt premières minutes. Philippe Audet inscrit le premier but de la rencontre. Le joueur de Saint-Georges loge la rondelle dans la lucarne grâce à un lancer du revers. Simon Bolduc et Keven Cloutier sont les complices. Frédéric Deschênes bloque les 11 lancers en sa direction et a dû se démarquer contre Mario Turcotte.
En deuxième période, David Guerrera multiplie les arrêts-clés et garde son équipe dans la joute. Steve Gosselin de retour au jeu est le seul à tromper le cerbère des locaux. Jean-François Laplante et Phil Audet récoltent une aide sur le but. Ce filet stimule la troupe du Saguenay. Saint-Georges cédera son premier but de la saison contre le 98,3 FM en trois duels entre les deux formations. Martin Lachance met fin à une disette de 129 minutes et 42 secondes en déviant un lancer de son coéquipier Gaétan Royer. Ce but survient lors d’un avantage numérique.
Puis quatre combats surviennent durant le deuxième vingt. Cody Doucette et Maxime Mathieu qui ouvrent le bal dans un bon duel. Roger Maxwell se bute ensuite à Sandro Sbrocca, puis Dave Bouchard et Nicolas Robillard jettent les mitaines pour valser. Finalement, Philippe Seguin viendra défendre son coéquipier Cody Doucette en affrontant François Gagnon.
Toujours en avance 2 à 1, Saint-Georges inscrit un but en avantage numérique. Kevin Cloutier, Jean-François Laplante et Philippe Audet continuent d’accumuler des points cette saison en ajoutant un autre filet sur un jeu parfait. Philippe Audet redonne une priorité de deux buts au CRS. Saguenay fait payer cher l’indiscipline au CRS et revient de l’arrière en marquant deux buts en supériorité numérique. David Gosselin est celui qui porte le pointage à trois à deux en la faveur des visiteurs puis Daniel Gauthier vient créer l'égalité sur un autre jeu de puissance.
Finalement, Simon Bolduc vient jeter une douche froide sur les locaux en répliquant 31 secondes plus tard. Ce quatrième but du CRS sera celui de la victoire. Alexandre Piché et Mickaël Bédard obtiennent une passe. Pour Bolduc, il s’agissait de l’un de ses meilleurs matchs de la saison avec un but et une passe. Il compte maintenant deux buts et 4 passes en 11 parties.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.