Le Pee-Wee B-2 de Saint-Georges remporte le tournoi de Lambton
L’équipe dirigée par Jocelyn Marois, Johnny Davidson, Stéphane Gagné et Daniel Poulin a connu un parcours parfait défaisant coup sur coup, dans le cadre du tournoi à la ronde, le Turmel de Lac-Mégantic au compte de 7 à 2, les Sharks du Haut-St-François par la marque de 5 à 4 avant de faire un verdict nul de 4 à 4 face à Shermont. Avec le premier rang en poche, le Garaga a défait difficilement en demi-finale, le Turmel de Lac-Mégantic, au compte de 5 à 4.
Lors de la finale, face aux Sharks du Haut St-François, une équipe composée de joueurs du secteur d’East-Angus, les joueurs du Pee-Wee B-2 de Saint-Georges, ne l’ont pas eu facile. Les Sharks ont pris les devants 1 à 0 mais Gabriel Bergeron a créé l’égalité grâce à un lancer frappé en entrant en territoire adverse. Puis la formation d’East-Angus devait reprendre une priorité d’un but avant que Frédéric Poulin de Saint-Georges ne crée l’égalité. La formation de l’Estrie a de nouveau marqué, mais Frédéric Poulin, avec son deuxième de la rencontre et son 13e but du tournoi, devait forcer la tenue de la prolongation. Les 10 minutes de temps supplémentaire n’ont pas suffit pour faire un maître. C’est finalement en fusillade que l’on a déterminé un vainqueur. À l’image du match, les Sharks ont été les premiers à marquer mais Frédéric Poulin a créé l’égalité. Le gardien des Beaucerons Joseph-Caleb Gagné a bloqué les deux autres tirs de fusillade avant de voir Alex Busque-Bilodeau inscrire le but vainqueur pour semer l’hystérie chez les hockeyeurs du Garaga Pee-Wee B2 de Saint-Georges.
Il s’agit de tout un exploit pour cette formation de Saint-Georges. L’équipe, qui n’avait pas savouré la victoire depuis le début de la présente saison, en vertu d’une fiche d’aucune victoire, sept revers et un verdict nul, a remporté quatre victoires en plus de faire un match nul lors de ce tournoi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.