Simon Bolduc a connu une semaine du tonnerre
Le jeune attaquant, Simon Bolduc, du CRS Express de Saint-Georges, a été choisi la première étoile de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il a été préféré aux cerbères, Patrick Couture, de l’Isothermic de Thetford Mines, et Mathieu Poîtras, des Chiefs de Saint-Hyacinthe. Ces derniers méritent les deuxième et troisième étoiles.
L’ailier gauche Simon Bolduc termine en tête des marqueurs de la dernière semaine. En deux rencontres, la recrue du CRS a compilé trois buts et deux aides pour un total de cinq points. Il a obtenu deux buts et une aide samedi lorsque le CRS Express a massacré le Poutrelles Delta au compte de 10 à 2. Il a d’ailleurs été choisi première étoile de la rencontre. La veille à Saguenay, il avait marqué le but victorieux à 90 secondes de la fin de la troisième en plus d’ajouter une passe.
Simon a plus que doublé sa récolte de points en une fin de semaine. En 12 matchs, il compte désormais 9 points, dont quatre filets.
Les autres étoiles
Le gardien Patrick Couture ne présente pas les statistiques les plus spectaculaires qui soient au terme de la fin de semaine, mais il n’en demeure pas moins qu’il a été le principal responsable du premier revers à domicile du Saint-François cette saison. Couture a fait face à une mitraille de 60 lancers, samedi, lorsque l’Isothermic a récolté un gain de 5 à 4 à Sherbrooke. Couture a mérité la première étoile de la rencontre.
Mathieu Poitras a de son côté blanchi le Caron et Guay durant 51 minutes, dimanche, à Trois-Rivières. Le gardien a fait face à un total de 31 lancers dans cette victoire de 2 à 1 des Chiefs. Son efficacité s’élève à 0,968.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.